Offre Summer Deal ! Économisez 400 € !

la cryothérapie cheveux peut-elle prévenir la perte de cheveux

Le point sur la cryothérapie capillaire

Contrairement à d’autres traitements capillaires via des produits chimiques ou les traitements thermiques, la cryothérapie capillaire exploite le pouvoir du froid pour stimuler la régénération des cheveux.

Hydro nutritif et anti âge destiné à tous types de cheveux, il attise les curiosités. Dans cet article, nous nous appliquons à faire le tour de la question pour vous aider à bien comprendre le sujet.

Sommaire


  1. Qu’est-ce que la cryothérapie capillaire ?
  2. Les différents bienfaits du froid sur nos cheveux
  3. Coûts de la cryothérapie capillaire
  4. Risques de la cryothérapie capillaire
  5. La cryothérapie cheveux, avant tout un soin quotidien

Qu’est-ce que la cryothérapie capillaire ?


La cryothérapie capillaire est un soin capillaire qui utilise le froid pour réparer et renforcer les follicules pileux. À l’aide d’un appareil à air froid compris entre -10 et -16 degrés Celsius, la fibre capillaire est traitée pour réparer en profondeur.

cryothérapie cheveux chez soi grâce au lisseur à froid

Les différents bienfaits du froid sur nos cheveux


En tant que soin capillaire, elle répare les cheveux abîmés et fragiles. Ainsi, le froid referme les écailles du cheveu et permet de garder le cœur de la fibre hydratée. Le terme anglais est Inverse Hair Conditioning.

Le professionnel de la coiffure utilise un lisseur à froid sur les cheveux, comme un fer à lisser classique. Dans les salons de coiffure, on utilise souvent un soin à l’acide hyaluronique pour hydrater les cheveux.

Réduction de la perte de cheveux

La cryothérapie peut aider à réduire la perte de cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Une meilleure circulation sanguine garantit que les follicules pileux reçoivent une absorption des nutriments adéquate et en oxygène, ce qui peut
favoriser la croissance des cheveux et réduire leur chute.

Renforcement de la structure de la fibre des cheveux et croissance

En augmentant la circulation sanguine, la cryothérapie capillaire peut aider à stimuler la pousse des cheveux de manière plus saine et plus forte. La thérapie par le froid peut améliorer la structure et la force des mèches de cheveux abîmés. De même, Cette méthode empêche les cheveux de se casser ou de s’effilocher, ce qui les rend plus forts et plus épais.

Protection des cheveux contre les dommages

D’autre part, l’exposition au froid extrême peut créer une barrière protectrice autour de la tige capillaire, la protégeant des dommages environnementaux. Particulièrement avantageux, si vous utilisez fréquemment des outils de coiffage à chaud ou à s’exposer à des conditions météorologiques rigoureuses.

Coûts de la cryothérapie capillaire


Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût de la cryothérapie pour les cheveux. En effet, le prix varie en fonction du type, du nombre de séances, de l’emplacement et du prestataire. Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction de ces éléments. Autrement dit, c’est souvent un traitement non invasif contre la perte de cheveux ou la diminution de la densité capillaire.

la cryothérapie ne combat la chute de cheveux que dans des cas très spécifiques

Risques de la cryothérapie capillaire


Sensibilité au froid

Les températures négatives utilisées pendant la cryothérapie peuvent provoquer un inconfort chez certaines personnes. Les fournisseurs doivent surveiller et ajuster le traitement pour garantir le confort.

Allergie ou non-éligible au traitement

Bien que rares, des réactions allergiques à certains composés de la cryothérapie peuvent se produire. Il est essentiel de signaler toute allergie connue au fournisseur avant le traitement. Les personnes qui ont des problèmes de circulation (maladie de Raynaud) ou d’allergies au froid ne devraient pas faire utiliser cette technique. Les femmes enceintes devraient consulter leur professionnel de santé avant d’envisager le traitement.

La cryothérapie cheveux, avant tout un soin quotidien


Pour résumer, la cryothérapie capillaire offre une série d’avantages convaincants pour la santé et l’esthétique de tout type de cheveux. En cosmétique, on applique du froid sur les longueurs de cheveux. Le traitement referme les écailles des cheveux pour les réparer et les hydrater. Il est important de choisir un fournisseur expérimenté et bien équipé pour obtenir les meilleurs résultats.

L’application médicale se fait pour traiter deux types de chutes de cheveux : celle liée à la chimiothérapie ou à l’alopécia areata. On traite alors avant tout le cuir chevelu grâce à un casque réfrigérant. À ce jour, elle n’a pas d’effet prouvé sur les autres types de calvitie.