Beaucoup de gens touchés par l’alopécie pensent souvent à faire une greffe de cheveux. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour qu'une telle intervention soit possible. Utiliser des cheveux étrangers pour vos implants capillaires n'est, par contre, pas réalisable dans la pratique. Cependant Elithairtransplant vous propose d'autres options de traitement contre la calvitie, si aucune transplantation n'est utile ou possible.

greffe-de-cheveux-utiliser-ceux-autre-personne

Pourquoi utiliser des cheveux étrangers pour vos implants capillaires est-il impossible?

Des cheveux greffés étrangers à votre organisme ne peuvent pas être utilisés pour l’implantation capillaire. Les défenses immunitaires de votre organisme vont les rejeter, car ils seront identifiés comme des corps étrangers. Si des unités folliculaires étrangères étaient transplantés lors d’une greffe de cheveux, un traitement médicamenteux à vie serait nécessaire. Bien que théoriquement possible, cette méthode est donc proscrite dans la pratique.

Les éléments qui rendent ce type de greffe de cheveux impossible à réaliser.

Pourquoi utiliser des cheveux étrangers est-elle impossible pour une transplantation? Comme indiqué précédemment, certaines conditions doivent être remplies pour faire une greffe de cheveux réussie.

En particulier, il est impératif que vous ayez suffisamment de cheveux à transplanter. Si votre perte de cheveux est déjà bien avancée et que vous souhaitez combler de grandes surfaces chauves. Le risque est que le nombre de greffons à greffer ne soit pas suffisants.

A Elithairtransplant nos conseillers peuvent effectuer une analyse détaillée de vos cheveux. Grâce aux photos de votre situation capillaire Ils peuvent déterminer s’il est possible de procéder à une greffe de cheveux en Turquie.

Quelles alternatives aux implants capillaires?

Si l’analyse des cheveux montre qu’aucune transplantation ne peut être effectuée, nos conseillers vous conseillerons volontiers pour d’éventuelles alternatives. Une de ces options peut être la micropigmentation des cheveux. Cette méthode est particulièrement utile si vous portez une coupe très courte.

Qu’est-ce qu’une microgreffe de cheveux?

Pour la pigmentation des cheveux, de minuscules particules de couleur adaptées à votre peau et à celle de vos cheveux sont utilisées. Nos équipes introduisent ces pigments dans votre cuir chevelu. Ce tatouage capillaire à pour but de simuler un crâne fraîchement rasé.

La procédure permet également de réduire le contraste entre le cuir chevelu et les cheveux. L’avantage est qu’aucune réaction allergique n’est à craindre. Par contre, comme pour les tatouages classiques, votre peau dégrade complètement les particules de couleur au fil du temps. Ce traitement cosmétique doit donc être répété régulièrement.

Une greffe de cheveux avec des cheveux synthétiques

Une greffe capillaire n’est pas possible pour vous ? Une micropigmentation de cheveux ne vous attire pas ? Ou vous n’avez plus assez d’unités folliculaires disponibles dans votre zone donneuse ? La solution est la greffe de cheveux artificiels.

Des implants synthétiques (aussi appelés Biofibre) sont également utiles en cas de chute hormonale des cheveux. Parce que si des cheveux étaient transplantés dans de tel cas, il est fort probable que la greffe échouent.

L’avantage de faire une greffe de cheveux artificiels est que vous n’avez pas à attendre des mois pour que vos cheveux repoussent. Avec cette méthode, vous pouvez immédiatement atteindre la longueur de cheveux souhaitée.

Comment fonctionne l’implantation de cheveux artificiels?

Des fibres biosynthétiques (Biofibre) sont utilisés pour la greffe de cheveux synthétiques. De minuscules canaux de perforation sont ouverts dans votre cuir chevelu. Ensuite, les cheveux artificiels sont greffés individuellement dans votre cuir chevelu.

Afin d’éviter les réactions allergiques au cours de l’opération, Elithairtransplant procède à un test préalable en implantant un essai. Grâce à la Biofibre, votre cuir chevelu guérit complètement en l’espace de quelques jours. Un autre avantage de la méthode est qu’aucun rasage n’est nécessaire avant la chirurgie.

La couleur et la longueur des cheveux synthétiques peuvent être choisis individuellement et adaptées à vos besoins. Avec le produit biosynthétique, il est possible d’obtenir une densité de cheveux très élevée en quelques heures.

Pourquoi faire une greffe de cheveux artificiels?

Avant de vous décider pour une greffe de cheveux artificiels, vous devez définir la longueur et la couleur souhaitées. Si vous souhaitez changer de coiffure, il est possible d’enlever à nouveau les cheveux synthétiques.

Une greffe de cheveux artificiels est une bonne alternative. La méthode est idéale pour remplir les zones éclaircies. Si vous avez des zones dégarnies ou une calvitie avancée, une implantation de cheveux biosynthétiques est idéale.

Cette technique permet de remplir vos zones chauves par des cheveux synthétiques. A noter : la biofibre génére une perte annuelle d’environ cinq à dix pour cent. Si vous souhaitez en savoir plus, l’équipe Elithairtransplant se fera un plaisir de vous informer en détail.

Conclusion: une greffe capillaire avec les cheveux d’une autre personne n’est pas réalisable

Bien que cette technique de transplantation de cheveux soit théoriquement possible, elle n’est jamais mise en pratique. Parce que les cheveux implantés seront identifiés comme des corps étrangers par votre organisme et surement rejetés. Si vous ne disposez pas de suffisamment de greffons pour une greffe de cheveux, ne désespérer pas.

Une analyse détaillée des cheveux peut aider à déterminer le degré de progression de votre perte de cheveux et son évolution. Sur la base de cette analyse, une option de traitement appropriée sera trouvée pour vous. Il peut s’agir, par exemple : d’une micropigmentation de cheveux, d’un traitement au PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou d’une greffe de cheveux artificiels.

Celle-ci, aussi appelée Biofibre, permet également aux patients ne disposant pas de suffisamment de greffons de parvenir à un résultat final convaincant. L’avantage de la greffe de cheveux synthétiques est qu’il n’y a pas de cicatrices et le rétablissement qui sera plus rapide.

Dr. Balwi et l’équipe d’Elithairtransplant se feront un plaisir de vous conseiller en détails sur les différentes options de traitement. Celles-ci pouvant être mises en œuvre dans ces cas très particulier.

Gratuitement & sans engagement

Partager cet article