Une greffe de cheveux se fait-elle sous anesthésie générale ou locale ?



Combien de greffons avez-vous besoin?

✔️ Taux de recommandation de 99%
✔️ 100% de confiance
✔️ Top - Avis

Une greffe de cheveux se fait-elle sous anesthésie générale ou locale ?

Vous souhaitez franchir le pas de la greffe de cheveux mais appréhendez la douleur et les piqûres ? Voici l’un des sujets les plus fréquemment abordés par les patient(e)s dans de nombreuses cliniques du cheveux. Découvrez dans cet article la procédure d'anesthésie utilisée pour la chirurgie capillaire. Mais aussi comment les possibilitées que nous proposons pour une sédation la plus confortable possible.

Pourquoi les implants capillaires ne se font-ils pas sous anesthésie générale ?


La greffe de cheveux n’est pas une opération au sens classique du terme. Il s’agit plutôt d’une procédure peu invasive et indolore qui est pratiquée sous anesthésie locale dans une clinique capillaire expérimentée.

Une anesthésie générale est une procédure lourde sur le plan médical et ne convient donc pas pour la chirurgie capillaire. Cependant, il est parfaitement compréhensif d’avoir des inquiétudes au sujet de l’anesthésie et des possibles douleurs liée à l’intervention.

N’hésitez donc pas à exprimer vos craintes auprès de votre équipe de traitement. Une clinique du cheveux professionnelle sera toujours à votre écoute à ce sujet et vous fournira de précieux conseils.

Vous avez peur des injections et ne voulez donc pas ressentir une seule piqûre d’aiguille ? Alors abordez le sujet et apprenez qu’il existe une anesthésie locale faite sans aiguilles.

L’implantation capillaire sous anesthésie générale est réservée aux cas exceptionnels


intervention sous anesthesie generale
Lors de la consultation initiale, certains patients font souvent part de leurs souhaits de faire une greffe de cheveux sous anesthésie générale. Cette possibilité ne peut-être envisagée que dans des cas exceptionnels.

Premièrement il existe des risques associés à la procédure d’anesthésie générale. De plus un anesthésiste dédié doit être présent pour effectuer celle-ci. Cela possède donc un effet notable sur les coûts du traitement.

Deuxièmement, d’un point de vu médical, une anesthésie générale n’est pas nécessaire pour effectuer des implants cheveux. Il est donc possible que votre souhait soit rejeté par la clinique capillaire et que vous deviez vous réorienter.

L’anesthésie locale, une solution parfaitement adaptée à la greffe de cheveux


L’anesthésie locale est la solution majoritairement retenue pour le prélèvement et la transplantation de vos greffons. De plus les récentes avancées technologiques dans le domaine de la chirurgie capillaire permettent de rendre l’intervention moins invasive.

Premièrement le scalpel n’est dorénavant plus nécessaire, ce grâce à la greffe de cheveux FUE qui a remplacé l’ancienne méthode FUT. Cette nouvelle procédure élimine le besoin d’une anesthésie générale et offre la possibilité d’un traitement sans cicatrices.

Ici des greffons sont extraits de votre zone donneuse, et ensuite stockés dans une solution riche en nutriments, jusqu’à ce qu’ils soient greffés dans la zone receveuse. Ensuite, la chirurgie capillaire est effectuée à l’aide d’un implanteur de Choi. Cet outil permet d’implanter vos follicules pileux là où ceux-ci sont nécessaires.

La procédure mini-invasive que nous utilisons possède l’avantage de préserver les tissus et ainsi éviter les cicatrices

Anxiété liée à la seringue ? Découvrez une solution alternative grâce à la procédure Comfort’In.


la méthode Comfort-in utilise un injecteur a pression pour administrer la sedation
Dans les cliniques capillaires modernes, la greffe de cheveux est souvent proposée avec la méthode d’anesthésie Comfort-In. Celle-ci possède de nombreux avantages :

  • Au lieu d’une seringue, l’anesthésie locale est réalisée grâce à un injecteur à pression

  • La profondeur d’impression est de seulement 0,15 millimètres et ne laisse pas de cicatrices

  • Votre cuir chevelu sera anesthésié rapidement et sur une plus grande surface. La haute pression permet une distribution étendue du sédatif

  • Quelques minutes seulement après l’injection sans aiguille, votre cuir chevelu est engourdi et le traitement peut commencer

Sachez cependant que la tolérance à la douleur sera différente selon les patient(e)s. La méthode Comfort’In garantit néanmoins une chirurgie capillaire beaucoup plus confortable qu’avec une procédure classique d’anesthésie locale.

Conclusion : une greffe de cheveux sous anesthésie locale reste la solution privilégiée


Comme abordé précédemment, la chirurgie capillaire appartient à la catégorie des interventions peu invasives. À ce titre l’anesthésie générale n’est pas destinée aux traitements de ce type.

Ceci est surtout dû aux surcoûts d’une telle procédure mais aussi par sa plus grande complexité à mettre en place. Pour vous donner un ordre d’idée une greffe de cheveux peut être comparée à un traitement dentaire. Ici aussi l’utilisation d’une anesthésie générale reste exceptionnelle.

Une visite chez le dentiste ne sera, par exemple, jamais complètement indolore. Surtout si vous devez vous faire arracher une ou plusieurs dents. La différence avec les implants capillaires résidant dans le fait qu’ici la procédure dure une journée entière.

Contrairement à l’anesthésie à l’aide de seringues, la procédure Comfort’In permet d’éviter les douleurs aiguës. Cela vous garantit une greffe de cheveux beaucoup plus confortable que lors d’une anesthésie locale.

Vous avez d’autres questions à ce sujets ou souhaitez avoir plus d’informations sur nos traitements contre la calvitie ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre.

Il peuvent, de plus vous offrir une analyse gratuite de vos cheveux, et ce sans engagements. Alors n’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi pour une greffe de cheveux en Turquie toujours réussie !

Faire une analyse capillaire

Gratuit & sans engagement !

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus

Le blog de l'implant capillaire