DHI vs FUE quelle methode de greffe de cheveux choisir?

FUE ou DHI : pourquoi confond-on ces deux techniques ?

Lorsque vous recherchez des informations sur la greffe de cheveux, vous tombez souvent sur des explications contradictoires et incohérentes. Les futurs patients ou lecteurs s’emmêlent dans les notions techniques et n’arrivent plus à distinguer les bonnes informations.

C’est le cas pour les techniques FUE ou DHI. Elithair vous propose dans cet article de vous décortiquer ces deux méthodes importantes.

Sommaire


  1. DHI vs FUE : où est la différence ?
  2. La méthode d’implant adapté selon le cas
  3. Elithair : faites votre greffe capillaire avec la plus grande équipe DHI au monde

DHI ou FUE : ne pas confondre les notions


Transplantation, implantation, greffe capillaire ou encore extraction folliculaire, toutes ces notions peuvent perdre un patient qui souhaite comprendre la différence entre tous ses termes pour entamer paisiblement la procédure d’une greffe de cheveux.

FUE : La méthode d’extraction des follicules

Pour obtenir une nouvelle chevelure, il faut tout d’abord extraire les greffons nécessaires avant de les implanter. La méthode FUE, Follicular Unit Extraction (en français extraction d’unités folliculaires), est la technique la plus moderne et la plus reconnue dans l’extraction des follicules pileux de votre zone donneuse. 

Auparavant la méthode FUT (dit de bandelette) était plébiscitée pour l’extraction mais laissait souvent des cicatrices visibles sur le cuir chevelu et endommageait la zone extraite. Les greffons sont ensuite déposés dans une solution riche en biotine avant de les implanter sur la zone receveuse.

Cette technique de prélèvement est utilisée en majorité pour procéder à une greffe capillaire. Par la suite, le praticien détermine la méthode d’implantation correspond au besoin du patient. 

DHI : une technique d’implant de haute précision

La technique DHI (Direct hair transplant) permet d’implanter rapidement et de manière minutieuse en un seul temps avec les implanteurs de CHOI. Grâce à un stylo, chaque cheveux est inséré un à un dans l’outil pour pouvoir introduire directement les cheveux dans la zone à combler. 

Ce système permet de respecter au mieux la ligne naturelle capillaire du patient et avoir un taux de pousse optimal des nouveaux follicules après la phase de guérison.

La DHI ne peut s’effectuer qu’avec la méthode FUE, ce ne sont pas des méthodes opposées mais complémentaires.

La méthode d’implant adapté selon le cas


Parce que chaque patient est unique et a différentes caractéristiques à prendre en compte avant de choisir la méthode de greffe de cheveux. Chez Elithair, nous tâchons de toujours développer de nouvelles techniques pour améliorer l’intervention. C’est pourquoi, il est disponible 2 autres types d’implants capillaires que le DHI :

  • Méthode Saphir : Cette méthode de transplantation est utilisée pour travailler sur une zone précise et obtenir une densité capillaire élevée. Pour insérer les greffons, le praticien a besoin de procéder à une ouverture du canal en forme de V.
  • Méthode SDHI : Exclusivement développée chez Elithair, le Dr Balwi a combiné la précision des lames fines de saphir et la précision de l’instrument de CHOI. Ce procédé offre aux patients une correction optimale de la ligne frontale ou de zones dégarnies.

Peu importe la technique que vous choisissez, l’important est que votre  praticien vous oriente vers la méthode la plus compatible à votre situation capillaire pour assurer un résultat parfait. Avant votre intervention, vous devez le rencontrer personnellement pour établir le protocole et éviter d’avoir un mauvais résultat.

Elithair : faites votre greffe capillaire avec la plus grande équipe DHI au monde


image montrant un chirurgien capillaire elithair enn train d'effectuer une greffe DHI

Dans notre nouvelle clinique inaugurée en 2022, vous disposez de la plus grande équipe de spécialistes en DHI pour intervenir sur votre calvitie. Consultez la vidéo de notre médecin en chef, le Dr Balwi pour vous expliquer plus en détails sur la greffe de cheveux DHI.

Besoin de plus conseils contre la calvitie ou plus de détails avant de franchir la greffe de cheveux ? Prenez contact avec nos experts dès maintenant pour démarrer gratuitement et sans engagement votre analyse capillaire.

Pas encore de commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.