Greffe des cheveux afro, comment s'y prendre ?

Greffe de cheveux afro en Turquie, bonne ou mauvaise idée ?

La calvitie touche tous les types de cheveux : les cheveux crépus ou frisés ne sont pas épargnés. Si votre alopécie vous complexe, faire une greffe de cheveux afro en Turquie est effectivement une très bonne idée.

Les chevelures de type africaines peuvent être autant restaurées avec succès grâce à la méthode de greffe de cheveux fue. Découvrez dans notre article en détails les informations à retenir avant d’envisager une opération de cheveux afro en Turquie.

Sommaire


  1. Qu’est-ce que les cheveux crépus ont de particulier?
  2. Calvitie et cheveux afro : des causes qui diffèrent du cheveu caucasien
  3. Greffe de cheveux afro : la technique est la même, mais
  4. Quelles sont les chances de réussite de ma greffe capillaire afro en Turquie ?
  5. Greffe de cheveux afro ou pas, certaines choses restent les mêmes
  6. Conclusion : la structure capillaire, le point clé d’une greffe de cheveux afro en Turquie

Ce que les cheveux afro ont de particulier


infographie sur les differents type de cheveux

Une greffe de cheveux afro en Turquie est effectivement possible. Il n’empêche qu’elle diffère d’une greffe effectuée sur une personne aux cheveux raides de type caucasien ou asiatique.

La raison ? La structure des cheveux de type afro est bien particulière. Tout se joue dès les follicules pileux, c’est-à-dire les poches qui produisent les cheveux, sous le cuir chevelu. Là où celui d’un cheveu raide sera vertical, il a la forme d’un S pour le cheveux africain.

Cette courbure permet aux follicules de produire des cheveux denses en forme de ressort. Second avantage, les cheveux sortent couchés pour couvrir le cuir chevelu de façon optimale.

D’un point de vue génétique, les cheveux frisés ou crépus apprécient les climats chauds, tropicaux où le taux d’humidité permet de les garder hydratés. Le cuir chevelu est plus sèche et plus épaisse et les pores plus resserrés.

Calvitie et cheveux afro : causes et conséquences de certaines pratiques


Le follicule du cheveux afro n’a pas une forme ronde mais plate. La kératine, rôle protecteur sur la tige pilaire, n’est pas répartie de la même manière : elle se dépose inégalement sur la chevelure. Conséquence, le cheveu afro est plus fragile et subit les agressions extérieures plus facilement.

Or, dans des régions froides, comme la Suisse ou la France métropolitaine par exemple, cela peut engendrer des difficultés dans les soins capillaires. Les pores se resserrent encore plus à cause du manque d’humidité, empêchant le sébum de s’évacuer correctement.

Cela va avoir un double effet pervers: tandis que le sébum stagne sous la peau et asphyxie les racines, le cuir chevelu en manque et s’assèche. Cette sécheresse rend le coiffage des cheveux frisés ou crépus difficile :

  • Cela favorise le recours à des coiffures protectrices telles que les tresses ou tissages.
  • L’usage de produits capillaires mal adaptés favorisent davantage à agresser le cheveu afro.
  • Dans certains cas, certaines personnes utilisent le défrisage pour faciliter le coiffage des cheveux mais aux conséquences irréversibles sur la structure du cheveu.

L’alopécie de traction, la communauté africaine davantage concernée

Les femmes et hommes noirs connaissent des zones dégarnies, surtout à l’avant du crâne. La ligne frontale est moins nombreux dû à des coiffures trop serrées ou des produits chimiques très agressifs pour le cheveu afro.

Cela n’empêche pas que votre calvitie peut avoir une origine héréditaire, alimentaire ou hormonale. Il est recommandé de consulter un spécialiste pour analyser votre cuir chevelu avant votre opération de greffe de cheveux afro en Turquie.

Greffe de cheveux afro : la technique est la même, mais…


Chez Elithair, nous utilisons uniquement la méthode d’extraction d’unités folliculaires (technique FUE) pour nos implants capillaires. C’est la même transplantation capillaire afro pratiquée dans notre clinique ultra moderne en Turquie.

Cette technique consiste à prélever les unités folliculaires une à une dans une zone donneuse définie à l’avance, généralement à l’arrière du crâne. L’implantation de ces greffons dans la zone receveuse peut ensuite se faire via différentes techniques : Saphir, DHI, Percutanée définit par votre spécialiste.

Un diagnostic spécifique

L’expérience du praticien avec les greffes de cheveux crépus va changer votre suivi avant intervention. Chez Elithair, vous êtes assuré d’une prise en charge experte de vos cheveux afro! L’équipe du Dr Balwi a déjà opéré plus de 50 000 patients.

Parmi ces patients ravis, vous pouvez découvrir le témoignage de Jahy en vidéo sous-titré en français (ci-dessus).

Un petit avantage tout de même par rapport aux chevelures raides. Il se trouve en effet qu’une greffe de cheveux afro nécessite de prélever moins de greffons. La ligne de cheveux étant plus volumineuse, il en faut tout simplement moins pour couvrir une même surface.

Quelles sont les chances de réussite de ma greffe capillaire afro en Turquie ?


Du moment que l’analyse préopératoire est effectuée avec soin, votre greffe de cheveux afro en Turquie a toutes les chances de réussite. L’expert doit tenir compte du sens de croissance de vos cheveux. Cela nécessite une analyse préalable minutieuse pour diagnostiquer la perte de cheveux et sa structure.

Le praticien détermine dans quelle direction la racine du cheveu crépu est inclinée pour l’extraire en douceur. Avec cette information, il obtient un résultat uniforme et un taux de croissance élevé pour le/la patiente.

Choisissez une clinique comme Elithair qui offre une consultation détaillée : obtenez une analyse capillaire de nos experts gratuitement et sans engagement.

Dès votre arrivée en Turquie, un entretien approfondi est planifié avec le chirurgien. La prise en charge de votre greffe de cheveux afro est adaptée à votre situation personnelle.

Greffe de cheveux afro ou pas, certaines choses restent les mêmes


les techniques de coiffage des cheveux afro comme les lissages à répétition sont une des raisons qui amènent à recourir à une greffe de cheveux en Turquie

Pour préparer ou soigner tout simplement vos cheveux avant une transplantation capillaire, voici quelques conseils spécialement aux cheveux afro avant/après l’intervention :

  • Adoptez une alimentation saine en vous débarrassant de certaines habitudes
  • Intégrez dans votre routine capillaire un bain d’huile à base de nigelle ou de ricin pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. Ce soin permet à long terme d’optimiser la pousse et le volume de vos cheveux.

Après intervention, vous pouvez par exemple remplacer votre shampoing par celui du Dr Balwi, fait pour régénérer efficacement les racines de cheveux.

À retenir : la structure capillaire, le point clé d’une greffe de cheveux afro réussie en Turquie


  • Pour corriger définitivement des dégarnissements capillaires, il est tout à fait possible de faire sa greffe de cheveux afro en Turquie avec succès.
  • Les cheveux afro ont une structure différente des cheveux raides. Les follicule pileux poussent en forme de S et non à la verticale.
  • En conséquence, leur extraction doit être faite par un praticien expérimenté et après une analyse approfondie de votre situation capillaire.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre.

Pas encore de commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.