
Greffe de cheveux après 10 ans : quel est le résultat ?
Vous vous demandez de quoi à l’air une greffe de cheveux après 10 ans ?
Longévité d’une greffe de cheveux, facteurs qui peuvent influencer sa tenue, conseils pour en prendre soin, témoignage d’un ancien patient Elithair… On vous explique tout sur le sujet.
Sommaire
- Pourquoi les cheveux greffés ne retombent pas ?
- Plusieurs opérations peuvent-elles être nécessaires ?
- Témoignage de Gauthier, ancien patient Elithair
- Conseils pour que votre greffe de cheveux soit toujours belle après 10 ans
- En résumé
Pourquoi les cheveux greffés ne retombent pas ?
Voyons d’abord pour quelle raison les cheveux transplantés ne craignent plus la redoutable alopécie androgénétique. C’est assez simple : en fait, les follicules pileux sur votre tête n’ont pas tous exactement les mêmes caractéristiques.
Ceux situés à l’arrière du crâne, qu’on nomme zone donneuse, sont particuliers. Ils sont peu ou pas sensibles à la dihydrotestostérone (DHT).
Cette hormone qui provoque l’alopécie chez les personnes y étant génétiquement sensibles n’a donc aucun effet sur eux… Et ce même lorsqu’on les transplante.
Relativiser : la chevelure évolue avec l’âge
Du moins, ils ne retombent pas à cause de la DHT. En effet, même avec une greffe de cheveux, après 10 ans, votre chevelure n’aura pas le même aspect.
Car avec l’âge, alopécie androgénétique ou pas, on perd quoi qu’il arrive en épaisseur et en densité. Cela se voit bien sur les personnes âgées. Même lorsque leur chevelure reste complète, elle n’a plus le même aspect qu’à leurs 25 ans.
Il y a donc toujours un pourcentage de perte lié à la vieillesse et une diminution de l’épaisseur de vos cheveux. Hé oui, après 10 ans, vos cheveux auront vieilli et ce même après une greffe de cheveux.
Plusieurs opérations peuvent-elles être nécessaires ?

Selon l’ISHRS, les patients ont parfois besoin d’une ou plusieurs greffes de cheveux supplémentaires.
En voici les raisons :
- Votre perte de cheveux androgénétique progresse et une greffe capillaire est nécessaire au maintien de la couverture capillaire souhaitée.
- Votre greffe de cheveux réalisée autrefois n’utilisait pas les techniques sophistiquées disponibles aujourd’hui. Une nouvelle procédure peut être souhaitée pour obtenir un aspect plus naturel.
- Vous souhaitez une plus grande densité dans la zone greffée précédemment.
- La position de votre ligne frontale doit être ajustée vers l’avant ou l’arrière afin d’être appropriée à votre âge.
Un médecin expérimenté dans la greffe de cheveux est capable d’anticiper l’évolution de la perte de cheveux. Ainsi, il peut par exemple créer une réserve d’ unités folliculaires pour de futures interventions.
Il est donc capital d’avoir une discussion approfondie avec un spécialiste avant votre greffe de cheveux. Celui-ci peut prendre en compte vos besoins d’interventions ultérieures et concevoir un plan de traitement à long terme en conséquence.
Chez Elithair, on inspecte votre cuir chevelu gratuitement et sans engagement. Pourquoi ? Simplement car nous considérons que vous devez avoir toutes les informations en main pour prendre votre décision.
Témoignage de Gauthier, ancien patient Elithair
Conseils pour que votre greffe de cheveux soit toujours belle après 10 ans
Après avoir franchi le pas de la chirurgie capillaire, vous vous retrouvez au bout de 12 mois avec une belle chevelure. Mais effectuer une greffe ne signifie pas que le résultat final reste figée à vie. Vous ne pouvez souffrir à nouveau d’une chute de cheveux, si vous ne prenez pas soin de votre tête.
Les facteurs peuvent influer sur l’état de votre greffe de cheveux après 10 ans
Si vous voulez conserver votre greffe de cheveux après 10 ans, il est important de faire bien attention à plusieurs facteurs :
- Une greffe faite très jeune
Si vous faites une greffe de cheveux aux alentours de la vingtaine, c’est que votre alopécie androgénétique est particulièrement agressive. Dans ce cas, il faudra continuer même après la greffe à utiliser des traitements pour stopper la perte. Sans quoi avec le temps vos cheveux implantés risquent de retomber.
- Soyez raisonnables en termes de coiffure
Profitez de votre greffe de cheveux pour mettre un stop aux soins capillaires agressifs pour vos cheveux. Cela inclut les lissages et plaques chauffantes, mais aussi les shampoings, les colorations d’oxydation et les produits coiffants.Faites le vide dans les placards et dirigez-vous vers des produits naturels et doux. Vous pouvez même commencer dès maintenant en visitant notre boutique en ligne.
- Choisissez bien votre technique de greffe
Renseignez-vous sur la manière dont les greffons sont extraits de l’arrière de la tête. Nous avons de bonnes raisons de ne pas pratiquer la technique de la bandelette ou FUT. Les futurs implants capillaires sont plus manipulés lors d’une FUT, ce qui pourrait les affaiblir et être responsables de leur chute. Bannissez là de votre liste de solutions et préférez la greffe FUE, moins invasive. En plus d’un meilleur taux de survie des greffons elle offre un rétablissement est plus rapide, pourquoi s’en priver ?
En résumé : une bonne hygiène de vie est la clé d’une greffe de cheveux qui dure
Après 10 ans, le résultat d’une greffe de cheveux aura donc évolué. Si les racines de cheveux que l’on implante sont insensibles à la DHT, il n’empêche que les cheveux vieillissent aussi. Ils perdent inévitablement en épaisseur et en densité.
Il est aussi possible qu’une greffe de cheveux supplémentaire doive avoir lieu après 10 ans. C’est notamment assez fréquent chez les personnes ayant eu leur première greffe avant 30 ans.
2 points à clés à surveiller : votre hygiène de vie et continuez vos traitements
Pour produire des cheveux solides et flamboyants comme on les aime, leurs racines ont besoin de nutriments. Mangez donc équilibré ! Vous pouvez aussi réduire les carences grâce aux compléments alimentaires afin d’obtenir une chevelure plus résistante.
Si votre médecin vous indique de continuer votre traitement contre l’alopécie après votre greffe… faites-le !Il est facile de se laisser gagner par l’insouciance à la vue de sa chevelure retrouvée, mais pensez au futur.
Si vous voulez que votre greffe de cheveux après 10 ans ait encore de l’allure, il ne faut pas la maltraiter.