Les personnes qui recherchent un traitement contre la calvitie souhaitent souvent procéder à une greffe de cheveux. L’implant capillaire est une procédure opératoire. Pour cette raison, de nombreux patients souhaitent savoir ce qu'il convient de considérer concernant le tabagisme.

Les bonnes décisions permettent toujours d'obtenir le meilleur résultat possible. Ce faisant, les fumeurs en particulier se posent la question suivante: peut-on fumer avant et après une greffe de cheveux en Turquie?

peut on fumer avant et apres une greffe de cheveux

Pourquoi ne faut-il pas fumer avant et après une greffe de cheveux?

Fumer nuit non seulement à la santé générale, mais n’est surtout pas recommandé avant et après une chirurgie capillaire. Votre médecin dermatologue vous expliquera en détail les comportements à prendre en compte avant l’intervention chirurgicale. Entre autres le fait qu’il faille arrêter de fumer environs deux semaines avant une greffe de cheveux.

Ceci est important afin que l’organisme ait suffisamment de temps pour se régénérer et être renforcé pour la chirurgie. Parce que la condition physique du patient contribue de manière significative au succès de la greffe de cheveux.

Fumer avant une greffe de cheveux – Quels sont les risques?

Fumer avant une greffe de cheveux n’est donc pas recommandé. L’inhalation de monoxyde de carbone peut compromettre le bon déroulement d’une opération de chirurgie capillaire. Par exemple, les fumeurs ont souvent des saignements ou des suintements excessifs pendant la chirurgie. En conséquence, la durée de la séance d’implants capillaires s’en trouve rallongée.

Les follicules pileux doivent donc rester plus longtemps à l’extérieur de votre corps avant d’être ré-implantés dans le cuir chevelu. Ceux-ci ne doivent pas être en dehors de l’organisme pendant plus de six heures.

Pour résumer plus tôt vous cesserez de fumer avant l’implantation de vos cheveux, mieux ce sera. Aussi les chances d’obtenir un résultat final esthétique et convaincant augmenteront considérablement.

Fumer après une greffe de cheveux

Il est fortement déconseillé de fumer après votre greffe de cheveux. Surtout si vous souhaitez être complètement satisfait du résultat de vos implants capillaires. Puis aussi pour que votre corps puisse récupérer le mieux possible après l’opération.

Il est donc recommandé de ne pas consommer de cigarettes pendant au moins deux semaines. C’est dans votre propre intérêt, car si vous fumez juste après l’opération il peut arriver que votre greffe capillaire échoue. Vous ne devriez pas fumer après une greffe de cheveux.

La nicotine affecte à la fois la circulation sanguine et les apports en nutriments dans votre corps. En fumant trop tôt après une greffe de cheveux, vous risquez de nombreuses complications post-opératoire.

Impacts sur le processus de cicatrisation

La circulation sanguine est impactée par la consommation de cigarettes. La guérison de votre corps après la chirurgie peut en être entravée. La nicotine ralentie aussi l’ensemble du processus de récupération. Dans certains cas, la prolongation de celui-ci peut également générer des cicatrices disgracieuses sur votre cuir chevelu.

Greffe de cheveux et nicotine: risques d’infection

Le tabagisme augmente le risque d’infection après une intervention chirurgicale. Parce que les plaies guérissent plus lentement, elles fournissent aux bactéries un terreau optimal. Plus votre cuir chevelu met de temps à guérir complètement, plus les microbes ont la capacité d’envahir et d’infecter. De plus, le risque de nécrose est accru par la consommation de nicotine.

Tabagisme après un greffe de cheveux: les follicules pileux

Comme mentionné ci-dessus, la cigarette entraîne une diminution de l’apport en nutriments dans votre corps. Cela signifie les follicules pileux nouvellement implantés auront leurs apports en nutriments et en oxygène fortement réduits. En conséquence cela aura un impact sur la croissance de vos nouveaux cheveux. Le danger étant que ceux-ci rechutent à nouveau.

L’apport en nutriments des nouveaux implants capillaires dépend de la quantité de tabac que vous fumez. Si vous fumez beaucoup, attendez vous à ce que la croissance des nouveaux follicules pileux soit ralentie.

Bien que de nombreux fumeurs peuvent constater un résultat positif et convaincant de la transplantation. Il existe toujours le risque de produire une densité de poils inférieure. Par conséquent, évitez de fumer après une transplantation de cheveux.

Conclusion: la greffe de cheveux et le tabagisme ne sont pas une bonne combinaison

Le tabagisme peut causer diverses complications lors de chaque opération. Ceci s’applique également à vos implants capillaires. Si possible, abstenez vous de nicotine environ deux semaines avant votre greffe de cheveux. Pendant la chirurgie, les fumeurs ont des saignements plus fréquents. Cela prolonge la durée de la procédure de greffe de cheveux dans certains cas. Les follicules pileux enlevés ne peuvent cependant qu’être en dehors de votre cuir chevelu que pendant un certain délais.

Pour que le processus de transplantation se déroule sans encombres, il est donc important de vous abstenir de fumer avant. Même après l’implantation des cheveux, la consommation de nicotine est contre-productive. Il est donc recommandé de ne pas fumer même après l’opération pendant au moins 15 jour après l’intervention. La nicotine influence fortement la cicatrisation des plaies, surtout après une greffe de cheveux.

Ce produit affecte aussi l’apport en nutriments et en oxygène du corps, qui sont essentiels pour son rétablissement. Cela signifie que les plaies sur votre cuir chevelu auront besoins de plus de temps pour guérir. Cela augmente aussi le risque d’infection. Une alimentation insuffisante en nutriments des follicules pileux nouvellement transplantés peut entraîner, dans le pire des cas, l’échec de ceux-ci.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que la croissance de nouveaux cheveux chez les fumeurs prend beaucoup plus de temps. Par conséquent, pour obtenir le meilleur résultat possible, vous ne devez pas fumer avant et après une greffe de cheveux.

Gratuitement & sans engagement

Partager cet article