MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

repousse des cheveux apres chirurgie capillaire par Elithairtransplant

Greffe de cheveux, comment gérer parfaitement le post-opératoire ?

La chirurgie capillaire consiste à transplanter des cheveux sur les zones chauves du cuir chevelu. Le processus de greffe de cheveux post opératoire demande de la patience. Il peut aussi être source d’inquiétudes

Dans cet article, nous tâchons de répondre aux questions que vous posez le plus souvent sur l’après greffe de cheveux,

Sommaire


  1. Greffe de cheveux post-opératoire : calmer vos inquiétudes
  2. Greffe de cheveux post opératoire : 4 questions les plus posées
  3. Comment le processus de guérison après une chirurgie capillaire peut-il être soutenu ?
  4. Conclusion

Greffe de cheveux post-opératoire : calmer vos inquiétudes

Du liquide rouge coule de ma zone donneuse, c’est grave ?

Le premier soir de la greffe de cheveux post opératoire, vous allez voir un liquide rougeâtre s’écouler de votre cuir chevelu.

Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un peu de sang et de la solution saline injectée lors de la chirurgie. Vous pouvez aussi ressentir des démangeaisons sur le cuir chevelu. Il est important de ne pas le gratter et de seulement le tamponner doucement du bout des doigts si besoin. Veillez à ce que vos doigts soient bien lavés au préalable.

Perte des cheveux greffés : mythe ou réalité ?

Après votre greffe de cheveux, le post opératoire demande patience et attention. Et oui, vos implants capillaires tout neufs vont d’abord tomber. Lors d’une greffe de cheveux FUE ou DHI, les unités folliculaires retirées sont séparées de leur apport en nutriments et en oxygène. C’est un traumatisme dont ils vont devoir se remettre.

Pour que le cycle capillaire naturel puisse reprendre, il faut avant tout les laisser se régénérer. Après l’intervention, les cheveux transplantés entrent dans la phase télogène : ils vont mourir pour mieux renaître.

La phase télogène se conclut effectivement avec la chute de l’ancien cheveu. Puis le cycle pilaire naturel reprend avec la phase de croissance des cheveux, dite anagène. Vous pouvez vous attendre à la repousse des cheveux environ trois à cinq mois suivant leur chute.

Il ne faut en aucun cas perturber ce processus. Sinon les greffons fraîchement implantés risquent d’être rejetés par votre organisme. En règle générale, la chute des cheveux survient environ deux à six semaines après la chirurgie. Ceci peut affecter jusqu’à 90% des cheveux au niveau de la zone receveuse.

Greffe de cheveux post opératoire : 4 questions les plus posées


Les 15 jours de la greffe de cheveux post-opératoire sont les plus contraignants. Ensuite, votre vie normale pourra reprendre petit à petit. Quant au résultat final, il faut attendre entre 12 et 18 mois après une greffe capillaire pour le voir complètement.

Comment dormir après une transplantation capillaire ?

Chez Elithair, un oreiller cervical vous est remis après l’opération. C’est grâce à lui que vous pourrez dormir. Si vous vous êtes fait opérer ailleurs et qu’on ne vous en a pas fourni, procurez-vous en un. Procédez comme ceci les 6 premiers jours :

  • Placez l’oreiller sous votre cou et allongez-vous sur le dos.
  • Ne mettez pas l’oreiller en contact avec les greffons ou la zone donneuse.
  • Ne vous allongez pas sur le côté.

À partir du 6ème jour, vous pouvez à nouveau dormir sur le côté et à partir du 10ème sur le ventre.

Greffe de cheveux post opératoire : comment se laver les cheveux ?


Le premier lavage se fait 48 heures après l’opération et comporte deux parties. On commence par le lavage de la zone implantée puis celui de la zone donneuse. Cette vidéo vous montre tout le processus en détails.

Quelle vitamine prendre après une greffe ?

Pour soutenir vos follicules pileux après une greffe, misez plutôt sur une alimentation saine pour vos cheveux. Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, parlez en avec votre médecin ou suivez les conseils qui vous sont donnés à la clinique.

Voici les nutriments à privilégier pour prendre soin de ses cheveux :

  • Protéines.
  • Fer.
  • Zinc.
  • Vitamines du groupe B

Greffe de cheveux post opératoire : quand porter une casquette ?

Pour porter une casquette ou tout autre couvre chef de votre choix, il faut attendre 2 semaines post greffe.

Comment le processus de guérison après une chirurgie capillaire peut-il être soutenu ?


L’alimentation méditerranéenne est idéale en greffe de cheveux post opératoireAvant tout, respectez à la lettre les instructions qui vous auront été données par les médecins et équipes médicales de la clinique.

Ensuite, ayez la meilleure hygiène de vie possible. Mangez équilibré et varié et évitez la cigarette et l’alcool, surtout pendant les 15 jours suivant votre greffe. Attendez 2 semaines pour reprendre un sport léger et 6 semaines pour les activités sportives plus intenses.

Connaissez vous notre gamme de produits de soins capillaires ? Nos shampoing et spray ont étés spécialement conçus pour régénérer vos cheveux après une greffe. Développés grâce aux conseils du Dr. Balwi, ceux-ci contiennent tout les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre cuir chevelu

Conclusion


Pour conclure, il semble important de signaler que les informations concernant la greffe de cheveux post opératoire doivent vous être données par la clinique dans laquelle vous faites l’intervention. Si ça n’est pas le cas et qu’aucune information ne vous a été donnée, c’est tout à fait anormal. Vous devriez également toujours avoir quelqu’un à contacter au sujet des suites post-opératoires.

Si vous avez fait votre greffe de cheveux avec Elithair, alors c’est forcément le cas. Sinon et si vous êtes perdus, contactez nos conseillers qui tâcherons de vous aider au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.