avez vous essaye le simulateur de calvitie

Le simulateur de calvitie : visualiser une perte de cheveux

Choisir d’arborer une boule à zéro n’est pas si rare. Différentes célébrités, femmes et hommes choisissent d’être chauves et prouvent qu’un rasage à blanc peut être attrayant. Cependant, ce style de coiffure ne convient pas forcément à toutes les têtes. C’est ici que le simulateur de calvitie intervient !

Celui-ci permet en effet de se faire une idée de son apparence avec un cuir chevelu à nu. Courtes explications et autres considérations sur le rasage de crâne dans cet article !

Sommaire


  1. Qu’est-ce qu’un simulateur de calvitie ?
  2. Pourquoi certains choisissent-ils d’être chauves ?
  3. Un simulateur de calvitie pour savoir si la boule à zéro vous convient
  4. Quelles sont les alternatives au rasage à blanc ?
  5. la greffe de cheveux en dernier recours, si on ne supporte plus sa calvitie

Qu’est-ce qu’un simulateur de calvitie ?


C’est un outil qui vous aide à voir à quoi vous ressembleriez si vous étiez chauve. Pour en trouver un, il suffit de faire une recherche avec le mot “simulateur calvitie” depuis votre smartphone sur Google Play ou l’App Store.

Dans l’ensemble un simulateur de calvitie est un bon dispositif pour décider ou non de sauter le pas pour se raser le crâne. Pour les personnes souffrant d’une chute de cheveux, il permet de savoir si la boule à zéro leur convient et à quoi s’attendre dans le futur.

Pourquoi certains choisissent-ils d’être chauves ?


pourquoi les hommes choisissent-ils d’être chauve


La coiffure reste une question de goût. Certaines personnes se font la boule à zéro parce qu’ils se plaisent ainsi, voire par simplicité d’entretien.

Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Effectivement, nombreux sont ceux qui optent pour cette coupe à cause d’un chute de cheveux.

Bien qu’elle ne soit pas dangereuse pour la santé, la forme la plus fréquente de chute capillaire, l’alopécie androgénétique, est souvent perturbante. Chez les hommes, l’alopécie androgénique est plus répandue.

Dans notre société, les cheveux sont associés à l’idée de jeunesse et de santé. De fait en leur absence, nombreux sont ceux qui trouvent leur apparence vieille et négligée car ils ne correspondent plus aux standards de beauté contemporains.

Simulateur de calvitie express : 4 questions avant de passer à la tondeuse


Certains d’entre vous sont peut-être curieux mais n’ont pas envie de télécharger une énième application.

Que ces réticents soient rassurés, nous leur avons concocté quelques questions « simulateur calvitie » pour les aider dans leur réflexion :

  1. Demandez-vous si la forme de votre tête convient à ce style de coiffure. Une tête rasée est généralement plus appropriée aux personnes qui ont le visage ovale. Les visages ronds sont aussi adaptés à condition de s’assurer que la tête n’est pas trop petite par rapport au corps.
  2. Votre crâne a-t-il des bosses ou est-il long à l’arrière ? Sans cheveux pour la cacher, la forme de votre crâne sera tout à fait visible, prenez le temps de la jauger tant qu’ils sont encore là.
  3. Vos oreilles vous plaisent-elles ? Elles aussi seront bien plus visibles alors autant se demander avant la coupe si vous supporterez de les voir.
  4. Si vous procédez au rasage vous-même, il faut quelques outils. Une bonne tondeuse est de rigueur. Si votre chevelure a de la longueur, il vous faudra aussi des ciseaux pour couper court avant de passer la tondeuse.

Questions additionnelles

  1. Messieurs : avez-vous de la barbe ? Posséder une barbe fournie vous donne donc plus de possibilités au niveau de l’apparence. Elle donnera au visage plus de contour.
  2. Mesdames : êtes vous prêtes à subir regards appuyés et questions déplacées ? Avoir le crâne rasé est peu commun chez les femmes. De fait, il se peut que l’on vous interroge sur les raisons de votre choix. Aurez-vous la patience d’y répondre ?

Si vous bloquez sur une ou plusieurs questions, vous savez quoi faire : le simulateur de calvitie sert exactement à ça !

Quelles sont les alternatives au rasage à blanc ?


Un simulateur de calvitie, permet surtout de vous aider à voir si le style boule à zéro vous convient ou pas. Dans le cas où cette expérience ne serait pas concluante et où votre perte de cheveux est due à une calvitie, des alternatives existent. Notamment les implants capillaires.

Dans ce domaine, Elithair est leader européen. Le Dr Balwi et son équipe utilisent les méthodes de greffe de cheveux FUE et DHI. La chevelure est restaurée de manière durable et permanente.

Conclusion : la greffe de cheveux en dernier recours, si on ne supporte plus sa calvitie


un simulateur de calvtitie vous permet de savoir si la boule a zéro vous sied ou non

Le simulateur calvitie est l’outil parfait pour s’imaginer avec une tête chauve. Pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux héréditaire, le rasage du crâne peut être vécu comme une obligation désagréable.

Dans ce cas, la greffe capillaire est probablement la meilleure solution. Ce type de chirurgie comble les zones chauves de manière permanente. Faire sa greffe de cheveux en Turquie avec Elithair est le choix qu’ont déjà fait 100 000 de nos patients.

D’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos services ? Contactez nos experts pour démarrer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.