Sélectionner une page
Le blog de l'implant capillaire
24.07.2019

Comment fonctionne un simulateur de calvitie?

À mesure qu’une perte de cheveux progresse, de plus en plus d'hommes jeunes choisissent d’opter pour un crâne chauve. Notamment car différentes célébrités montrent qu'un rasage à blanc peut être attrayant. Cependant, ce style de coiffure ne convient pas forcément à toutes les têtes.

C’est dans ce but qu’un simulateur de calvitie intervient. Celui-ci est une solution simple pour voir si un cuir chevelu à nu vous conviendra ou non.

Sommaire


  1. Qu’est-ce qu’un “simulateur chauve” ?
  2. Pourquoi les hommes choisissent-ils d’être chauve?
  3. Un simulateur de calvitie pour savoir si la “boule à zéro” vous convient
  4. Quelles sont les alternatives au rasage à blanc ?
  5. Avoir une tête chauve ne vous convient pas ? La greffe capillaire comme solution

Qu’est-ce qu’un “simulateur chauve” ?


En somme l’outil peut vous aider à voir si un rasage chauve peut vous convenir. Comme l’illustre une simple recherche Google avec le mot clef “simulateur chauve”, le processus est relativement simple. Tout d’abord, il faut s’assurer d’avoir une photo de soi afin de la transférer vers l’application. Ensuite, une image vous simulant avec un crâne chauve sera générée à partir de la vôtre.

Ce résultat vous donnera un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous optez pour ce style de coiffure.Dans l’ensemble un simulateur de calvitie est un bon outil pour décider ou non de passer à l’étape chauve.En effet, les cheveux apportent énormément de caractère au visage.

Ceux qui optent pour la “boule à zéro” ne peuvent donc plus cacher les imperfections du cuir chevelu voire des oreilles décollées.De fait, il est donc très avantageux de pouvoir simuler d’abord un crâne chauve afin d’être vraiment sûr de vouloir passer à cette étape radicale.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
Gratuit et sans engagement

Pourquoi les hommes choisissent-ils d’être chauve?


pourquoi les hommes choisissent-ils d’être chauveComme illustré précédemment, le charisme d’une personne est fortement impacté par les cheveux. Une mesure aussi radicale qu’une tête chauve ne passe pas inaperçue dans l’entourage. C’est donc une décision à ne pas prendre à la légère.

Mais quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes optent pour ce style ? Bien sûr, un crâne chauve – comme toute autre coiffure – est une question de goût. Certains hommes, malgré des cheveux sains, choisissent délibérément de se raser la tête.

Dans le but de se démarquer et exprimer leur individualité, par envie ou pour masquer une calvitie. Effectivement beaucoup de personnes qui optent pour cette coiffure sont affectés par la perte de cheveux.

En somme, surtout chez les hommes, l’alopécie est une pathologie qui perturbe l’équilibre du bien être. Dans cette maladie les cheveux commencent généralement par tomber de la zone frontale de la tête. Cette condition peut être initialement dissimulée par un bonnet ou une casquette.

Malgré cela, à mesure que la perte de cheveux héréditaire progresse une tonsure se forme. Il s’agit d’un type de calvitie qui ne laisse qu’un anneau de cheveux, tel les moines du moyen âge.

Un simulateur de calvitie pour savoir si la “boule à zéro” vous convient


De prime abord, demandez-vous si la forme de votre tête convient à ce style de coiffure. De manière générale, celle-ci est plus appropriée aux personnes ayant une tête ovale. Si cela est votre cas votre front sera un peu plus étroit. Ce qui donnera à votre tête une forme élégante suite à un rasage à blanc.

Les personnes au visage rond peuvent également décider de se raser le cuir chevelu. Cela étant, vous devez vous assurer que votre tête n’est pas trop petite par rapport à votre corps. Parce que sans cheveux, celle-ci aura l’air encore plus réduite.

Enfin les hommes qui n’ont pas de cheveux voire de pilosité faciale peuvent souvent paraître très jeunes. Cela est une situation qui, selon les cas, peut-être perçue de manière négative. Dans ce cas une barbe de trois jours bien entretenue convient parfaitement pour paraître plus vieux.

Posséder une chevelure garnie vous donne donc plus de possibilités au niveau de l’apparence. Par exemple une barbe bien garnie peut donner au visage plus de contour, ce même avec un crâne chauve. Ici aussi, le simulateur de calvitie vous sera très utile pour prendre une décision.

Quelles sont les alternatives au rasage à blanc ?


Essentiellement le “simulateur chauve”, permet surtout de voir si le style boule à zéro vous convient ou pas. Dans le cas où vous seriez dans le dernier cas et que votre perte de cheveux est due à une calvitie, des solutions existent. Notamment grâce à la chirurgie capillaire.

À ce titre, le Dr. Balwi et l’équipe expérimentée d’Elithairtransplant utilisent les techniques de greffe de cheveux FUE et DHI. Grâce à celles-ci, des greffons sont prélevées de la zone donneuse pour être transférées vers vos points chauves.

Passé quelques mois, les nouveaux cheveux commencent à croître de nouveau saine. Le résultat final sera visible en une année. Les implants capillaires sont le seul moyen de retrouver une chevelure dense et permanente.

FAIRE UN DEVIS GRATUIT
Gratuit et sans engagement

Avoir une tête chauve ne vous convient pas ? La greffe capillaire comme solution


un simulateur de calvtitie vous permet de savoir si la boule a zéro vous convient ou nonUn simulateur de calvitie est parfait pour apprendre si avoir une tête chauve vous convient ou non. Pour ceux qui souffrent de perte de cheveux héréditaire, l’idée de se résigner à cette étape radicale peut-être difficile à accepter. Le “simulateur chauve” vous donnera une idée de la façon dont un crâne chauve va affecter votre apparence.

Si vous ne pouvez pas supporter l’idée d’avoir une boule à zéro, une greffe de cheveux sera la solution. Grâce à ce type de chirurgie vous pouvez combler vos zones chauves de manière permanente. Ce qui aura certainement un effet positif sur votre confiance en vous.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez donc plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

PROFITEZ DÈS MAINTENANT D’UN BILAN CAPILLAIRE 100% GRATUIT


Demandez dès maintenant une analyse gratuite et sans engagements de vos cheveux. Nos experts sont à votre disposition 24/7!

Calculateur capillaire Elithairtransplant

J’EN PROFITE !


Partager cet article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *