MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

augmenter la densité des cheveux grâce à l'implant capillaire

Retrouver une chevelure dense grâce à l’implant capillaire

Un cuir chevelu très visible peut être complexant, surtout lorsque l’on n’arrive pas à le dissimuler avec des coiffures. Et lorsque l’on a essayé de nombreuses compléments alimentaires ou produits sans succès, que reste-t-il pour augmenter la densité des cheveux ?

La greffe de cheveux, ou, selon les cas, de barbe peut dans ces cas vous venir en aide et cet article vous explique comment.

Sommaire


  1. La densité des cheveux, qu’est ce que c’est ?
  2. Une greffe pour augmenter la densité des cheveux
  3. La méthode idéale pour augmenter la densité des cheveux
  4. Augmenter la densité des poils de barbe
  5. Elithair vous accompagne pour votre greffe de cheveux
  6. Conclusion : augmenter la densité de ses cheveux oui, mais avec la bonne technique

La densité des cheveux, qu’est ce que c’est ?


Avant d’augmenter la densité des cheveux, il faut savoir ce que c’est. Elle correspond au nombre de cheveux présents sur le cuir chevelu. Attention, à ne pas la confondre avec l’épaisseur, qui elle fait référence au diamètre des cheveux. On peut avoir une grande densité capillaire mais les cheveux fins. Toutes les combinaisons densité-épaisseur sont possibles ! La densité de cheveux fluctue au cours de la vie. Il arrive qu’elle soit irrémédiablement réduite suite à une perte de cheveux importante par exemple. Ensemble, la densité et l’épaisseur forment la masse capillaire.

Mais revenons-en à la densité des cheveux. Il en existe trois sortes : abondante, moyenne ou clairsemée. Pour la connaître, observez vos cheveux secs sous une lumière. Cela fonctionne pour les cheveux courts ou longs. Si votre cuir chevelu est complètement caché par votre chevelure, c’est abondant. Si vous l’apercevez seulement, vous avez une densité de cheveux moyenne. Enfin, si vous voyez clairement votre cuir chevelu, vos cheveux sont clairsemés. Tous les types de cheveux peuvent avoir une faible densité.

Si c’est votre cas, vous l’avez probablement déjà remarqué ! En effet, avec une faible densité de cheveux, on a du mal à réaliser certaines coiffures. Le cuir chevelu devient souvent très visible, ce qui peut être gênant. Ainsi, vous vivez peut-être mal votre faible densité de cheveux et souhaitez y remédier. Pourquoi ne pas opter pour la transplantation capillaire ?

Une greffe pour augmenter la densité des cheveux


découvrez nos astuces pour augmenter la densité de vos cheveux

Lorsqu’on augmente la densité, une greffe n’est possible que si les cheveux sont espacés d’environ 1 mm. En effet, un follicule pileux mesure entre 0,7 et 1 mm. Pour implanter de nouveaux cheveux, il faut évidemment assez de place entre ceux qui sont déjà là. Une greffe capillaire ayant pour but d’augmenter la densité des cheveux est délicate et doit toujours être effectuée par un expert.

Dans le cas contraire,  on pourrait blesser ou endommager les racines de vos cheveux . Avec pour résultat l’échec de l’opération d’augmentation de la densité de vos cheveux. Il faut aussi savoir que le taux de croissance des cheveux implantés diffère selon les zones du cuir chevelu.

On peut généralement augmenter sans problème la densité des cheveux de la zone frontale. Ici, il est possible d’épaissir aussi bien des zones précises de cheveux que des sections entières. Comme la circulation sanguine est élevée à la naissance des cheveux et sur les golfes, la re-densification dans ces zones est particulièrement optimale car l’afflux sanguin va stimule la croissance des cheveux. Sur la tonsure, en revanche, la circulation sanguine est plus faible, cette zone est donc moins adaptée à une re-densification.

Pour vous donner une idée chiffrée, sur les golfes et le front, on atteint un taux de croissance de 80-95%. Dans la tonsure, ce taux est nettement plus faible, aux alentours de 70%. Enfin, quoi qu’il arrive, le taux de croissance dépend de l’état des cheveux et des greffons. Si vous subissez une greffe mais que vous utilisez des produits agressifs comme des shampoings secs, vous aurez à nouveau des cheveux abîmés et la perte de densité pourrait reprendre. Il faut donc bien prendre soin de ses cheveux et nourrir la fibre capillaire avant et après l’intervention.

La méthode idéale pour augmenter la densité des cheveux


La greffe de cheveux DHI est dans ce cas parfaitement adaptée. Cette technique offre la précision nécessaire lorsqu’il s’agit d’augmenter la densité de ses cheveux. La méthode percutanée consiste à ouvrir les canaux en forme de V et non par une incision droite comme c’est généralement le cas. Ainsi, on obtient des canaux de taille parfaite dans lesquels on insère les greffons avec exactitude.

Voyons maintenant comment l’on gagne encore en précision en combinant la méthode Percutanée avec des lames en saphir pour ouvrir ces canaux en V.

La technique Saphir

Après les diamants, les saphirs ont le plus haut degré de dureté. Pour cette raison, ils peuvent être traités de manière polyvalente et précise. Les aiguilles en saphir sont particulièrement fines et tranchantes. Lorsque on augmente la densité des cheveux avec cette méthode, le taux de croissance est significativement plus élevé qu’avec la méthode FUE simple.

L’autre avantage de cette technique est que l’on crée moins de cicatrices car seules des incisions microscopiques sont nécessaires. Nous l’associons avec notre technique d’anesthésie sans aiguilles, appelée Confort’In. Augmenter la densité des cheveux de façon indolore et assurer un taux de croissance élevé est ainsi possible.

Selon la structure des cheveux et la densité souhaitée, plusieurs interventions d’augmentation de densité peuvent être effectuées. Par conséquent, la méthode Saphir Percutanée est également optimale si l’on veut augmenter la densité de ses cheveux en plusieurs fois.

Augmenter la densité des poils de barbe


Comme mentionné plus avant, la greffe de cheveux Saphir Percutanée permet également d’augmenter la densité des cheveux, mais aussi de la barbe. Les zones peu flatteuses, par exemple sur le menton ou les joues, peuvent être habilement dissimulées et couvertes par une barbe pleine et dense. Malheureusement, de nombreux hommes souffrent d’une barbe clairsemée ou même absente. Dans ce cas, augmenter la densité de sa barbe peut être un soulagement.

Bonne nouvelle : Elithair est spécialisé dans la transplantation de poils de barbe ! La durée du traitement varie en fonction du nombre d’unités folliculaires à transplanter. L’intervention est ne dure en général que quelques heures. Avant que l’épaississement de la barbe ne commence, la zone du visage correspondante est localement anesthésiée.

Augmenter la densité de sa barbe, les avantages :

  • Barbe visiblement plus dense
  • Résultat esthétique et naturel
  • Intervention invisible aux yeux des autres
  • Traitement facile, rapide et quasi indolore
  • Combinaison possible avec une greffe de cheveux

Elithair vous accompagne pour votre greffe de cheveux


Si vous optez pour les implants capillaires pour augmenter la densité de vos cheveux, la clinique Elithair est votre partenaire de choix.

Une équipe compétente et un médecin en chef expérimenté sont à votre service avant, pendant et après l’intervention. Le Dr. Balwi et son équipe ont déjà traité efficacement plus de 35 000 patients. Qui plus est, nous utilisons uniquement des instruments et appareils de haute qualité fabriqués en Allemagne.

Selon l’état et la nature de vos cheveux, nos greffes peuvent permettre d’augmenter la densité de vos cheveux et d’atteindre 80 à 120 greffons par centimètre carré. La clinique utilise uniquement la très adaptable technique FUE qu’elle améliore constamment grâce à la recherche. Bien entendu, la méthode Saphir Percutanée évoquée dans cet article y est pratiquée.

Conclusion : augmenter la densité de ses cheveux oui, mais avec la bonne technique


La densité des cheveux correspond au nombre de cheveux par cm². Lorsqu’elle n’est pas satisfaisante et apporte des complexes, on peut décider de l’augmenter. Il est alors possible d’opter pour une greffe de cheveux ou de barbe si c’est à cet endroit que l’on souhaite gagner de la densité.

Une augmentation de densité est une opération extrêmement délicate et doit être effectuée par un expert. La méthode idéale pour augmenter la densité est la méthode Saphir Percutané, qui permet une grande précision. Elithair pratique cette méthode avec succès.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement. N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithair et retrouver votre chevelure grâce à la greffe capillaire en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.