Homme se peignant les cheveux, voit sa ligne capillaire se réduire

Chirurgie capillaire sur cheveux bouclés : possible ?

Il est naturel de ressentir toutes sortes d’émotions face à la perte de cheveux.  Au cours des dernières années, le nombre d’options disponibles pour restaurer vos cheveux a augmenté, quel que soit votre type de cheveux, votre sexe ou votre âge.

Les chirurgies capillaires deviennent de plus en plus populaires, y compris pour les cheveux bouclés.  De nombreuses personnes sont de plus en plus ouvertes à la greffe de cheveux en raison de leur commodité et avec des résultats très satisfaisants.

Sommaire


  1. Qu’est-ce qu’une chirurgie capillaire ?
  2. La chirurgie capillaire fonctionne-t-elle sur les cheveux afro ?
  3. Puis-je obtenir une greffe de cheveux en Turquie pour des cheveux frisés ?
  4. Que peut faire Elithair pour vous aider à faire repousser vos cheveux ?
  5. Conclusion

Qu’est-ce qu’une chirurgie capillaire ?


La greffe capillaire est une solution à long terme pour les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux. Elle leur permet de retrouver des cheveux longs, épais et de renforcer leur confiance en eux.

La chirurgie capillaire est un traitement idéal définitif pour les problèmes de calvitie. Il s’agit d’une procédure unique qui remplit la zone chauve de nouveaux follicules pileux.

Les greffons capillaires (unités folliculaires) sont extraits un à un de la zone donneuse avec la technique FUE (follicular units extraction). La majorité des cliniques utilise cette technique à la place de la FUT (transplantation d’unités folliculaires), laissant beaucoup moins de cicatrices visibles. Ces greffons capillaires sont ensuite insérés séparément dans le site receveur. Le nombre de greffons capillaires nécessaires dépend de la taille de la ou des zones receveuses.

Comment poussent les cheveux bouclés transplantés ?

Les cheveux greffés ne poussent pas forcément droit en raison du processus d’extraction. Toutefois, en raison du cycle naturel de croissance des cheveux, les cheveux transplantés commencent par la phase anagène.

Au fur et à mesure que les tiges capillaires se développent, le follicule entre dans la phase de repos. Peu après la phase de repos, le cycle de croissance recommence. Les nouvelles tiges capillaires commencent à se redresser ou à friser, en fonction de votre type de cheveux naturel.

En général, un seul traitement suffit pour obtenir des résultats parfaits. Implanter des cheveux bouclés peut prendre de 4 à 9 heures, en fonction de la taille de la zone receveuse. En fonction de votre capillaire, certains patients peuvent avoir besoin de deux traitements ou plus pour obtenir les résultats souhaités.

La chirurgie capillaire fonctionne-t-elle sur les cheveux afro ?


homme avec cheveux afro s'inquiéte de sa calvitie naissant sur l'avant de sa tête

La chirurgie capillaire se pratique sur tout type de cheveux, raides, bouclés ou crépus. Toutefois, cela dépend de chaque chirurgien spécialisé dans les greffes de cheveux et de sa spécialité.

De nombreux chirurgiens spécialisés en greffe capillaire, également en Turquie, proposent une restauration des cheveux, de type afro ou bouclé. Une greffe de cheveux FUE peut aider les patients souffrant d‘alopécie de traction. Cette problématique concerne souvent les personnes aux cheveux frisés qui portent des coiffures serrées.

Types de greffes de cheveux que nous proposons :

Selon votre perte de cheveux, votre chirurgien capillaire choisira la meilleure méthode pour obtenir des résultats optimaux pour vous. Dans toutes nos techniques, le prélèvement des greffons se fait toujours par la méthode FUE.

Les techniques d’insertion de greffons capillaires comprennent :

  • DHI (Direct Hair Implantation) : la méthode DHI est adaptée aux cheveux moyens et épaisses pour les cheveux clairsemés ou dégarnis.
  • Technique Saphir : Applicable aux structures capillaires moyennes et épaisses pour les zones chauves.
  • Technique percutanée : Convient mieux aux structures capillaires fines, aux zones chauves et à la calvitie.
  • Technique SDHI : Cette technique, développée en exclu par Elithair, combine les méthodes Saphir et DHI.

Cette combinaison permet d’obtenir une croissance plus dense des cheveux et un résultat plus naturel

Puis-je obtenir une greffe de cheveux en Turquie pour des cheveux frisés ?


La chirurgie capillaire peut être effectuée sur n’importe quelle texture de cheveux. Lorsqu’un spécialiste d’implant capillaire envisage le meilleur traitement pour chaque cas, plusieurs facteurs sont pris en compte. Notamment, le stade actuel de la perte capillaire, la taille de la zone chauve, la texture et l’épaisseur des cheveux.

La prise en charge d’une transplantation de cheveux bouclés sont plus complexes que celles des cheveux raides. En effet, la structure des cheveux bouclés nécessite plus de précision. Lors de la procédure de transplantation de cheveux en raison, la forme en spirale de la mèche de cheveux.

Qui peut bénéficier d’un implant capillaire ?


homme avec les cheveux frisés satisfait de sa greffe capillaire

Selon l’American Academy of Dermatology Association, « les hommes et les femmes de toutes ethnies peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux ». Pour cela, vous avez besoin de deux choses :

  • Une densité de cheveux sains suffisante sur votre cuir chevelu pour transplanter.
  • La capacité de faire pousser des cheveux sur la zone dégarnie de votre cuir chevelu.

Après seulement un an, vous pourrez voir les résultats définitifs de votre greffe. Chez Elithair, nous sélectionnons les patients en fonction de leurs problèmes de calvitie. Néanmoins, la chirurgie capillaire n’est pas recommandée pour les jeunes patients. Il faut attendre la fin de la puberté (hormones plus équilibrées) afin d’évaluer correctement la perte de cheveux.

Les greffes de cheveux ne sont pas recommandées pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux diffusent, comme l’alopécie areata.

Conclusion


Avec les nombreuses méthodes de chirurgie capillaire disponibles, la plupart peuvent opter pour ce traitement. Avec le résultat de patients, cela prouve qu’il fonctionne sur tous les types de cheveux.

Le taux de réussite des transplantations de cheveux raides est en constante augmentation. Les compétences des spécialistes capillaires sont également en hausse. Cela permet aux chirurgiens de développer davantage de méthodes efficaces sur différents types de cheveux, y compris les cheveux bouclés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.