La méthode dite “ice graft” sont des greffes de cheveux dont les follicules pileux subissent un traitement très spécial après leur retrait. Après avoir été retirés de la zone donneuse, ils sont placés dans une solution spéciale puis stockés à très basse température. Le choc par le froid maintient les unités folliculaires au frais plus longtemps. Nous allons vous faire découvrir cette technique plus en détails dans cet article.

greffe de cheveux avec ice graft

La greffe de cheveux avec la méthode “ice graft” convient-elle à tout le monde?

L’équipe d’Elithairtransplant et le Dr. Balwi vous informera à l’avance de quelle option de traitement et de quelle technique vous conviennent le mieux afin d’obtenir le meilleur résultat possible. L’utilisation de la méthode “Ice Graft” va dépendre, entre autres, de la structure de vos cheveux. Elle joue également un rôle crucial dans la progression de votre perte de cheveux. Avant une greffe de cheveux, une analyse détaillée de vos cheveux sera effectuée.

Comment se passe une greffe de cheveux avec la méthode “Ice grafts” ?

La transplantation de cheveux avec congélation des unités folliculaires est généralement réalisée avec la méthode innovante FUE. Cela signifie que les follicules pileux sont extraits en utilisant la greffe de cheveux FUE. Pour cela, une fine aiguille creuse est utilisée. Dans ce type de traitement, les greffons sont retirés de la zone donneuse à l’arrière de la tête, puis implantées dans la zone receveuse affectée par la perte de cheveux.

Si vous optez pour les “Ice Grafts”, les follicules pileux seront spécialement traités immédiatement après leur retrait de l’arrière de la tête. Les unités folliculaires ainsi retirées sont placées dans une solution, puis stockées à très basse température. Le liquide spécial dans lequel sont insérés les greffons comprend entre autres des vitamines, en particulier de la biotine, des antioxydants et des substances qui favorisent la croissance des cheveux.

Cette solution nutritive spéciale élimine les radicaux libres dans les unités folliculaires tout en les revitalisant. Cela garanti ainsi avant tout que les cellules des tissus des follicules pileux ne sont ni attaquées ni endommagées. Ces solutions nutritives spéciales sont utilisées dans de nombreux domaines médicaux. Par exemple, dans la transplantation de tissus et d’organes.

Avec l’aide de la solution spéciale, il est possible de maintenir la vitalité des greffons tout en les protégeant des dommages.

Quels sont les avantages d’une greffe de cheveux avec la méthode “Ice Grafts”?

Cette combinaison d’incorporation dans une solution nutritive spécifique et du choc thermique en résultant a un effet très positif sur la durée de vie de vos unités folliculaires. Parce que dans des conditions normales, la durée de vie des greffons hors du corps n’est que de quatre à six heures au maximum.

Cela peut devenir un problème dans certaines circonstances, car les conditions externes ne sont pas toutes les mêmes pour chaque procédure de chirurgie capillaire. Ainsi, les températures peuvent varier et affecter négativement la durée de vie des greffons retirés.

Il est donc très avantageux d’utiliser la technique “Ice Grafts” car celle-ci donne aux greffons une vitalité qui durera plus longtemps. Le choc thermique protégeant efficacement les unités folliculaires. Dès que les greffons sont implantées sur votre cuir chevelu, ils s’adaptent ainsi rapidement à la température de votre corps.

Un autre avantage de cette technique est qu’elle possède aussi un effet anti-inflammatoire. En conséquence, le temps de régénération après l’implantation est considérablement réduit.

Une procédure plus confortable et de meilleure qualité

Par conséquent, et contrairement à une greffe de cheveux classique, vous avez un moment pour récupérer et vous détendre. En augmentant la vitalité des follicules pileux et en permettant au traitement de durer plus longtemps, vous bénéficierez de plus de confort pendant la procédure. Les chances d’avoir les cheveux touffus en permanence sont plus élevées grâce à l’utilisation des “Ice Graft”.

Et aussi le taux de croissance est augmenté de manière significative. L’utilisation de ces follicules pileux spécialement traités. Permettent donc d’obtenir des résultats d’implants capillaires bien meilleurs. En particulier chez les personnes dont les racines des cheveux sont faibles.

Le refroidissement augmente la qualité des unités folliculaires et leur croissance est en outre stimulée par le froid. Les tissus autour des follicules pileux s’améliorent également en raison des températures plus froides.

Conclusion: des implants cheveux avec la méthode “Ice grafts” offre de nombreux avantages

Le résultat de l’utilisation des “Ice Graft” est très efficace et durable. La méthode offre de nombreux avantages, tels que l’augmentation de la durée de vie des unités folliculaires ainsi extraites. Dans le même temps, le choc thermique garantit la destruction des radicaux libres, qui peuvent attaquer les follicules pileux.

Un taux de croissance encore plus élevé est donc possible lors du repiquage des greffons via la technique “Ice Graft”. In fine, ceci permet d’obtenir un résultat de meilleure qualité. En raison des basses températures, les follicules pileux ont également un effet anti-inflammatoire sur votre cuir chevelu.

Le fait que les unités folliculaires reviennent rapidement à leur température corporelle normale, l’insertion n’est pas perçue comme désagréable. Avec la méthode FUE Ice Grafts, vous bénéficiez d’une traitement se déroulant de manière encore plus agréable. Parce que les follicules doivent être traités après le retrait, vous pouvez vous détendre et respirer pendant la pause avant de poursuivre la chirurgie.

Nos conseillers capillaires sont à votre disposition pour une analyse détaillée de vos cheveux. Ils pourront ainsi gratuitement et sans engagements déterminer si la méthode “Ice Graft” est aussi adaptés à votre cas. Alors n’hésitez plus et contactez nous pour une greffe de cheveux en Turquie réussie avec Elithairtransplant et le Dr. Balwi.

Gratuitement & sans engagement