Il faut savoir s’armer de patience après une session d’implant capillaire. La chirurgie passée, vos greffons nouvellement greffées vont d'abord devoir croître correctement. Cette phase de guérison prend un certain temps. En premier lieu les cheveux tombent à nouveau, ce processus est tout à fait normal et naturel. Leur croissance recommencera de nouveau plusieurs mois après une greffe de cheveux.

implant capillaire conseils

Mes cheveux tombent à nouveau après une greffe de cheveux

Il est tout à fait normal qu’un certain temps s’écoule après vos implants capillaires. Du moins jusqu’à ce que vos cheveux repoussent à partir des follicules pileux nouvellement transplantés. C’est parce que les greffons doivent d’abord récupérer après la chirurgie. Lors de la transplantation de cheveux, les greffons sont coupées de leurs apports en oxygène et en nutriments pendant un certain temps. Ce qui explique pourquoi ils entrent dans un cycle de repos aussi appelée phase télogène.

Pour cette raison, il est tout à fait naturel qu’environ deux à six semaines après la greffe de cheveux, les cheveux retombent à nouveau. Même si beaucoup de cheveux peuvent être touchés, il ne reste qu’environ dix pour cent. Cependant, si cela vous arrive, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. C’est juste la tige du cheveu qui fait défaut et non la racine.

Quand commence la croissance des cheveux nouvellement transplantés?

Dès que vos cheveux auront chuté après la chirurgie, ils recommenceront à pousser environ trois à cinq mois plus tard. Dès que ceux-ci entrent dans la phase de régénération, la croissance des follicules pileux nouvellement greffés commence. Bien entendu, cela varie d’un patient à l’autre.

Le résultat final de votre greffe de cheveux, sera finalement visible passé une année environ. Une fois que les cheveux repoussent, les nouveaux follicules pileux vont traverser votre cuir chevelu. Suite à ce processus il peut arriver que de petites impuretés, mais aussi des boutons purulents se forment sur votre cuir chevelu. 

Ce processus est parfaitement naturel et ne devrait pas vous déranger. Les zones du cuir chevelu qui ont été impactées par la greffe de cheveux ne sont plus utilisées pour la croissance des cheveux. Pour cette raison, votre cuir chevelu est initialement sensible.

Les impuretés ne doivent pas être enlevées

Vous devez toujours éviter de percer les boutons et les imperfections. Bien sûr, ceux-ci ne sont pas très jolis, mais ils disparaîtront d’eux-mêmes avec le temps. Si vous appuyez ou grattez sur les impuretés, il y a un risque d’inflammation. Ceux-ci peuvent endommager les racines des cheveux fraîchement transplantés et affecter de manière significative le résultat final de vos implants capillaires. Dès que tous les nouveaux cheveux auront traversé votre cuir chevelu, les boutons disparaîtront également.

Ces impuretés peuvent se former à la fois sur les zones donneuses et receveuses. En particulier, si vous avez tendance à avoir la peau grasse les boutons risquent de davantage se former. Pour prévenir une éventuelle inflammation du cuir chevelu, vous devez toujours vous laver les mains avant de toucher votre cuir chevelu.

Si vous estimez avoir trop d’impuretés, vous pouvez contacter votre dermatologue. Dans les cas extrêmes, il est possible de prendre un antibiotique contre les boutons. Vous pouvez également l’éviter en buvant suffisamment d’eau.

Peut-on influencer la croissance de nouveaux cheveux?

La rapidité avec laquelle les nouveaux cheveux commencent à repousser ne peut pas être influencée. Cependant, vous pouvez faire attention à quelques points afin que la phase de guérison puisse se dérouler sans problème. Cela signifie avant tout que vous protégez au mieux les greffes nouvellement transplantées. Par conséquent, évitez les brossages, les couvres chefs trop serrés, ainsi que de toucher votre cuir chevelu.

Plus les nouveaux follicules pileux seront protégés, plus le résultat final sera esthétique. Pour vous assurer une croissance forte des nouvelles unités folliculaires, veillez à utiliser les shampoings et les lotions spéciaux que vos experts en soins capillaires vous donnent. Ceci est important pour que les greffes fraîchement transplantées reçoivent suffisamment d’humidité et d’oxygène.

Par conséquent, évitez les shampoings traditionnels et les produits de soin de la peau, car ils ont tendance à dessécher et à tendre le cuir chevelu inutilement. La coloration ou la coloration de vos cheveux doit absolument être évitée. Le premier shampoing doit être effectué environ deux jours après la chirurgie.

Vous pouvez ensuite vous laver les cheveux tous les jours avec les produits de soin spéciaux d’experts capillaires. Assurez-vous de ne pas assécher vos cheveux après le lavage, mais tamponnez doucement. C’est encore mieux si vous laissez les cheveux sécher à l’air.

Conclusion: la perte de cheveux après la transplantation est un processus naturel

La chute des cheveux nouvellement transplantés fait partie du processus de guérison habituel après une session d’implant capillaire. Ils tombent à nouveau parce que les follicules pileux doivent d’abord se régénérer. Au cours de la greffe, ils ont été séparés de leur apport en nutriments et en oxygène et entrent donc dans une phase de repos.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car seule la tige du cheveu et non la racine du cheveu est affecté. La perte de cheveux commence environ deux à six semaines après la chirurgie. Environ trois à cinq mois plus tard, vos cheveux commencent à repousser de nouveau.

En suivant les instructions de votre chirurgien capillaire concernant le processus de récupération, vous bénéficierez du meilleur résultat final possible. Une fois que les nouvelles tiges des cheveux auront traversé le cuir chevelu, de petits boutons et des impuretés peuvent s’y former.

Dès que tous les cheveux sont de nouveau sortis, les boutons disparaissent d’eux-mêmes. Veillez surtout à bien protéger vos follicules pileux pour une greffe de cheveux en Turquie réussie!