La barbe est pour beaucoup un symbole phare de la masculinité. Cela donne le contour du visage et ce petit plus. Cependant, certains hommes souffrent de pelade de la barbe, car l’alopécie n’affecte pas uniquement les cheveux du cuir chevelu. Les personnes touchées par cette maladie en sont généralement très affecté au niveau du moral. Les trous dans la barbe étant généralement très visibles. Une greffe de barbe permet à ces patients d’enfin retrouver leur pilosité faciale.

que faire contre pelade barbe

Quelles sont les causes de la calvitie de la barbe?

La pelade de la barbe a généralement des causes similaires à l’alopécie classique. Si la chute des cheveux affecte la barbe, on parle alors d’Alopecia Barbae. Cette perte est généralement synonyme d’une baisse de la qualité de vie pour les personnes touchées. Surtout parce que celle-ci est la plus visible.

Perte de la barbe due à une alopécie androgénétique

Si vous souffrez d’alopécie androgénétique, ou perte de cheveux héréditaire, celle-ci peut également engendrer une perte de la pilosité faciale. Au niveau global, environ 80% des hommes souffrent de perte de cheveux héréditaire. C’est la cause la plus courante de perte de cheveux.

Pelade due à la malnutrition

Une mauvaise alimentation affecte fortement la croissance des poils. Si votre régime alimentaire comporte des carences en vitamines et minéraux, votre organisme ne bénéficiera pas des atouts nécessaire pour une croissance saine. Cela concerne autant les cheveux du cuir chevelu que la barbe.

Alopécie Areata

L’alopécie areata est une forme très spéciale de la calvitie qui affecte également la barbe. Celle-ci est mieux connue sous le nom de perte de cheveux circulaire. Les causes de cette maladie ne sont pas encore véritablement connues. Mais on suppose que la perte de cheveux circulaire est probablement due à un trouble immunitaire.

Cette variante de l’alopécie peut également être causée par un stress mental ou émotionnel, ainsi que par diverses substances chimiques.

Quand la barbe est-elle touchée par la perte de cheveux?

Pour savoir si vous avez vraiment perdu vos cheveux, il est utile de compter l’ampleur de la chute. Pour vous donner un ordre d’idées, une chute quotidienne de 100 cheveux par jour est parfaitement naturelle. Concernant les poils de la barbe, la perte d’environ 25 à 30 poils par jour est la norme. Il n’est donc pas utile de s’alarmer dans ces cas de figure.

Les pellicules qui tombent en grande quantité est aussi un signe avant coureur d’une pelade imminente de la barbe.

Vous pouvez également tester si vous êtes affecté par une perte anormale de poils de barbe, grâce à l’astuce suivante :

Passez vos doigts dans votre barbe, afin de vérifier si ceux-ci sont trop gras. Si c’est le cas, c’est le signe d’une production excessive de sébum par votre organisme. Le risque étant que les racines de vos follicules pileux se bouchent affectant leurs développement naturel.

Comment traiter les trous de la barbe?

Afin de trouver une méthode de traitement appropriée il est évidemment très important de déterminer, en premier lieu, la cause de la perte. Si votre régime alimentaire est l’élément déclencheur de la calvitie, il est important de modifier vos habitudes. Plus précisément vers une alimentation saine et équilibrée. Si cela ne suffit pas, vous pouvez recourir à des compléments alimentaires.

 

Si vous souffrez de perte de cheveux circulaire, diverses teintures ou comprimés de zinc peuvent aider à contrôler la perte de cheveux. Sachez cependant, que l’efficacité de ces traitements n’est pas encore prouvée.

La solution permanente: la greffe de barbe

Si vous avez des trous dans la barbe, vous pouvez bien entendu la raser complètement. De sorte que les zones chauves ne soient plus visible par votre entourage. Pour les personnes avec une très forte croissance de la barbe, cette solution ne sera pas suffisante. Les zones clairsemés seront effectivement de nouveau visibles après quelques heures.

De plus la barbe est un important symbole de la masculinité pour beaucoup d’hommes. Raison pour laquelle de nombreuses personnes ne peuvent s’en passer. La seule solution permanente qui aide réellement à lutter contre l’alopecia barbea est donc la greffe de barbe.

Pour qui les implants de barbe sont-ils adaptés?

Dans le cas de la perte de cheveux circulaire, le système immunitaire risque de rejeter les follicules pileux nouvellement transplantés. Cependant en cas d’alopécie androgénétique, ou perte de cheveux héréditaire, la greffe de barbe est le seul moyen de lutter contre ce problème.

 

Pour cette raison, il est extrêmement important qu’un médecin dermatologue détermine la cause de votre perte de cheveux avant d’envisager une greffe. Une greffe de barbe conviendra particulièrement aux hommes qui ont naturellement très peu voire aucune de croissance de la barbe.

Comment se passe la greffe de barbe?

Si vous envisagez d’effectuer une chirurgie capillaire, vous devez toujours choisir une clinique réputée. L’expérience et les compétences sont des facteurs clés dans le domaine de la chirurgie capillaire. L’équipe d’Elithairtransplant entourant le Dr. Balwi est spécialisée dans celle-ci depuis maintenant 10 ans.

L’intervention sera effectuée dans notre clinique d’Istanbul. Celui-ci commencera par l’anesthésie locale de la zone à traiter, ce qui rend la procédure presque indolore. Ensuite, les follicules pileux seront retirés de votre zone donneuse.

Ils sont spécialement préparés en laboratoire où ils sont stockés dans une solution nutritive. La dernière étape du processus consistera en la transplantation dans la zone receveuse. En règle générale, une greffe de barbe ne prend que quelques heures. Grâce au traitement, la repousse est visible après seulement quelques mois.

La procédure permet une très haute densité de pilosité faciale, et un résultat final très naturel et esthétiquement plaisant à regarder. De plus, la greffe de barbe peut également être combinée avec des implants capillaires.

Conclusion: la solution contre la pelade de la barbe est la greffe effectuée de manière professionnelle.

La masculinité est souvent mise en évidence grâce à la barbe. Certains hommes, de par la nature des gènes, ne développent pas ou peu de pilosité faciale. Tandis que d’autres souffrent d’une calvitie de la barbe due à l’alopécie androgénétique.

L’alopecia barbea est aussi souvent associée à une perte de confiance en soi pour de nombreux patients. Une greffe de barbe est la solution pour traiter l’aspect physique et retrouver le moral. Cette intervention permet également de dissimuler parfaitement les cicatrices sur le visage.

La greffe de barbe est semblable aux implants capillaires classique. Les follicules pileux, issus de la zone donneuse sont, après un traitement spécial, replantés dans les zones chauves de votre visage. Le résultat final sera visible après seulement quelques mois, vous permettant de rapidement apprécier votre pilosité retrouvée.

Nos conseillers sont à votre disposition pour une analyse capillaire gratuite et sans engagements. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour une greffe de cheveux en Turquie réussie avec Elithairtransplant et le Dr. Balwi!

Gratuitement & sans engagement