chute de cheveux après greffe nos conseils

Pourquoi mes cheveux chutent-ils après une greffe ?

Il faut savoir s’armer de patience après une session d’implants capillaires. Après une opération de chirurgie capillaire, vos greffons tout frais doivent avant tout s’adapter à leur nouvel environnement. Or cette phase de guérison, qui prend un certain temps, commence par la chute des cheveux greffés.

Comme nous allons l’expliquer dans cet article, il n’y a pas de raison de paniquer face à ce phénomène. Même s’il est impressionnant, ce processus est tout à fait normal et naturel. La croissance de vos cheveux reprendra plusieurs mois après votre greffe de cheveux.

Sommaire


  1. Au secours mes cheveux tombent à nouveau !
  2. Chute de cheveux après une greffe : quand recommence la croissance des cheveux ?
  3. Laissez les impuretés disparaître d’elles mêmes
  4. Chute de cheveux après une greffe capillaire : peut-on accélérer la croissance ?
  5. La chute de cheveux après une greffe est un processus naturel

Au secours mes cheveux tombent à nouveau !


le cycle pilaire est un facteur determinant pour la repousse de vos cheveux apres une greffeLa greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste à transplanter un nombre de greffons dans les zones dégarnies. Elle se fait sous anesthésie locale. Suite à cette procédure, il faudra vous armer de patience jusqu’à ce que vos cheveux implantés repoussent. Les greffons doivent avant tout récupérer de l’intervention.

Lors de la transplantation de cheveux, les greffons sont coupés de leurs apports en oxygène et en nutriments pendant un certain temps. Ce qui explique pourquoi ils entrent dans un cycle de repos aussi appelé phase télogène.

C’est pour cette raison qu’environ deux à six semaines post opératoires, les cheveux greffés tombent à nouveau. Cela touche généralement la majorité des cheveux greffés : seuls 10% restent accrochés à votre crâne.

Lorsque cela arrivera, ne paniquez pas. C’est seulement la tige du cheveu qui tombe. La racine, elle, reste bien fermement plantée dans votre cuir chevelu.

Chute de cheveux après une greffe : quand recommence la croissance des cheveux ?


Une fois que vos cheveux auront chuté après la transplantation capillaire, la repousse de cheveux commence trois à cinq mois plus tard. C’est le temps que dure la phase de repos, après laquelle vient la phase anagène, durant laquelle le cheveu pousse. Bien entendu, ce processus varie d’un patient à l’autre.

Lorsque vos cheveux repoussent, les nouveaux follicules pileux doivent traverser votre cuir chevelu pour apparaître sur votre tête. À cause de ce processus il peut arriver que de petites impuretés, mais aussi des boutons purulents se forment sur votre crâne.

Ce processus est parfaitement naturel et ne devrait normalement pas être gênant. Il peut cependant être perspicace, pour réduire leur nombre, de fortifier votre cuir chevelu, en adaptant votre mode de vie.

Laissez les impuretés disparaître d’elles mêmes


Des impuretés peuvent se former à la fois sur les zones donneuses et receveuses. Si vous avez une peau à tendance grasse notamment, attendez-vous à les voir apparaître. Veillez également à reprendre les activités sportives doucement et d’éviter les exercices faisant trop transpirer le premier mois.

Ne pas percer ou toucher les boutons et les imperfections. Bien sûr, ceux-ci ne sont pas très jolis, mais ils disparaissent avec le temps. En revanche, si vous appuyez ou grattez sur les impuretés, il y a un risque d’inflammation.

Or, si les impuretés sont sans danger, une inflammation ne l’est pas. Elle peut endommager les racines des cheveux de la zone implantée et impacter à jamais le résultat final des implants capillaires.

Pour prévenir une éventuelle inflammation du cuir chevelu, lavez-vous toujours les mains avant de le toucher. Buvez également suffisamment d’eau.

Là aussi donc, patience : les boutons disparaissent sitôt les cheveux dehors. Si vous estimez avoir trop d’impuretés, prenez rendez-vous chez votre dermatologue. Dans les cas extrêmes, il vous prescrira un antibiotique contre les boutons.

Chute de cheveux après une greffe capillaire : peut-on accélérer la croissance des cheveux ?


est-il possible d'accélerer la croissance des cheveux apres une greffeLa rapidité avec laquelle les nouveaux cheveux commencent à repousser ne peut pas être influencée. Cependant, il y a quelques points auxquels vous pouvez être attentif afin que la guérison se déroule sans problème. Car mieux les nouveaux follicules pileux seront protégés, plus le résultat final sera esthétique.

D’abord, protégez au mieux les greffes nouvellement transplantées. S’abstenir par conséquent,  les brossages, les couvre-chefs trop serrés et ne touchez pas votre cuir chevelu, en particulier la zone receveuse. Veillez également à utiliser les shampoings et les lotions spéciaux que vos experts en soins capillaires vous donnent ou conseillent.

C’est grâce à eux que les greffons après une greffe reçoivent suffisamment d’humidité et d’oxygène pour assurer leur croissance. Le premier shampoing doit être effectué environ deux jours après la chirurgie.

N’utilisez pas les shampoings traditionnels, car ils peuvent dessécher et tendre le cuir chevelu inutilement. La coloration chimique de vos cheveux doit aussi absolument être évitée.

Connaissez-vous notre gamme de produits de soins capillaires ?

Développés par le Dr. Balwi, les shampoings et spray Elithair ont étés conçus pour préserver votre cuir chevelu. Riches en nutriments, nos produits sont aussi parfaitement adaptés pour les soins post greffe de cheveux.

La chute de cheveux après une greffe est un processus naturel


La chute des cheveux nouvellement transplantés fait partie du cycle normal de guérison après une restauration capillaire. Ils tombent à nouveau parce que les follicules pileux doivent d’abord se régénérer. Après une greffe de cheveux, la chute des greffons est un processus naturel. En effet, ils ont été séparés de leur apport en nutriments et en oxygène et entrent donc dans une phase de repos.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car seule la tige du cheveu et non sa racine est affectée. La perte de cheveux commence deux à six semaines après la chirurgie. Trois à cinq mois plus tard, vos cheveux commencent à repousser de nouveau. Le résultat final est visible après 12 mois.

En suivant les instructions qui vous sont données post greffe pour le processus de convalescence, vous obtenez le meilleur résultat final possible. Quand les nouvelles tiges des cheveux traversent le cuir chevelu, il arrive que de petites imperfections s’y forment. Il ne faut pas y toucher : elles disparaissent dès que les cheveux sont de nouveau sortis.

5 Replies to “Pourquoi mes cheveux chutent-ils après une greffe ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.