MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

Les conseils Elithairtransplant pour faire pousser les cheveux

Comment faire pousser ses cheveux naturellement ?

Les remèdes maison qui stimuleraient la pousse des cheveux sont nombreux et différents, si bien qu’il est devenu compliqué de démêler le vrai du faux. Il existe cependant des méthodes qui ont fait leurs preuves dans ce domaine. On vous donne ici de nombreux conseils et astuces qui vous aideront réellement à faire pousser vos cheveux.

Sommaire


  1. À quelle vitesse poussent les cheveux naturellement ?
  2. Quels sont les meilleurs nutriments pour faire pousser les cheveux ?
  3. La coupe des pointes stimulerait la pousse des cheveux : mythe ou réalité ?
  4. Quels sont les gestes à adopter pour faire pousser les cheveux ?

À quelle vitesse poussent les cheveux naturellement ?


Les cheveux sont une matière vivante, les facteurs qui influencent leur pousse sont donc nombreux. Il y a d’abord le facteur génétique : Les personnes de type caucasien voient leurs cheveux pousser d’un centimètre par mois en moyenne. Pour les types africains, la pousse est un peu plus lente (0,8 cm/mois) et elle est plus rapide pour les types asiatiques (1,5 cm/mois).

La pousse est aussi influencée par la durée de vie du cheveu, qui est déterminée par le sexe (3 ans pour les mâles, et 4,5 ans pour les femmes, en moyenne). De même, le sexe influence indirectement la pousse des cheveux à travers les hormones. En effet, là où les œstrogènes et la progestérone (hormones féminines) aident à leur croissance, les hormones androgènes (hormones masculines) peuvent au contraire l’entraver et causer leur chute.

Un autre facteur à prendre en considération dans la croissance des cheveux est leur exposition au soleil. C’est la raison pour laquelle les cheveux poussent plus vite en été qu’en automne et en hiver.

Enfin, les facteurs sur lesquels il est possible d’avoir un meilleur contrôle pour stimuler la pousse des cheveux sont la santé des racines et des pointes, ainsi que le régime alimentaire.

Quels sont les meilleurs nutriments pour faire pousser les cheveux ?


un régime alimentaire équilibré contribuera à faire pousser vos cheveux naturellementSi le régime alimentaire a un effet sur la pousse des cheveux, c’est parce que ces derniers ont besoin de certains nutriments afin d’être en bonne santé et de pousser rapidement et sainement. Les nutriments les plus importants à la santé du cheveu sont les acides aminés soufrés (cystéine et méthionine) qui constituent la kératine, substance composant 95% du cheveu.

Les oligo-éléments sont aussi très importants, notamment le zinc qui aide à synthétiser la kératine et le collagène, contribuant ainsi à une croissance saine des cheveux et à leur résistance. Enfin, la santé des cheveux a besoin d’un bon apport en vitamines A, B (en particulier B5, B6, B8 et B12) et C.

Ces substances sont trouvées en profusion dans différents aliments : protéines animales pour les acides aminés et les vitamines B, les céréales, fruits secs et légumineuses pour les oligo-éléments, et fruits et légumes pour les vitamines A et C. Une alimentation saine et équilibrée contribue donc à la croissance des cheveux et à leur santé.

Il est important de faire attention à son alimentation

À l’inverse, les carences peuvent ralentir leur pousse et les abîmer. Pour éviter cela, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires selon la situation. Par exemple, les compléments alimentaires de cystéine, méthionine et vitamines B sont particulièrement bénéfique pour les végans du fait de l’absence de protéines animales dans leur régime.

Il est aussi possible d’appliquer des substances naturelles riches en ces nutriments sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Le jaune d’œuf, en particulier, contient à la fois les acides aminés, vitamines B et oligo-éléments essentiels à la bonne santé des cheveux.

De même, le miel est riche en corps gras, vitamines et minéraux et permet à la fois de nourrir et d’hydrater les cheveux. Enfin, de nombreuses huiles essentielles comme les huiles de ricin, de coco et de gingembre fortifient les cheveux et les aident à pousser.

Faire des masques pour vos cheveux avec ces substances naturelles permet à votre cuir chevelu d’absorber leurs nutriments et de profiter de leurs bienfaits. Ces masques, associés à un entretien régulier de vos cheveux et à l’utilisation d’un shampoing adéquat, permettront à votre chevelure de pousser rapidement et sainement.

Avec une bonne hygiène de vie, et l’utilisation d’un shampoing et d’un spray conçus pour protéger les cheveux et stimuler leur pousse, comme les produits de soins capillaires riches en vitamine B8 (biotine) conçus par le Dr. Balwi. Ces bonnes habitudes vous aideront à faire pousser vos cheveux et à préserver leur beauté naturelle, leur souplesse et leur solidité.

La coupe des pointes stimulerait la pousse des cheveux : mythe ou réalité ?


est-il utile d'aller souvent au coiffeur pour se faire pousser les cheveuxOn raconte que couper les pointes de ses cheveux régulièrement stimule la croissance des cheveux. Si la coupe n’a pas réellement d’effet direct sur la vitesse de pousse des cheveux, elle a tout de même un effet positif indirect sur leur santé et leur croissance : les pointes sont en effet les parties des cheveux les plus susceptibles de s’abîmer.

En s’abîmant, elles forment des fourches qui tombent facilement et ralentissent ainsi la pousse des cheveux, et qui fragilisent le reste du cheveu. Couper ces pointes contribue donc à se débarrasser de ces fourches et à garder des pointes fortes et saines.

En somme, si votre objectif est de stimuler la pousse de vos cheveux, la meilleure période pour couper vos pointes est celle où vous commencez à observer l’apparition de fourches, ou si vos pointes sont sèches cassantes et abîmées.

Quels sont les gestes à adopter pour faire pousser les cheveux ?


Outre la coupe des fourches, il y a aussi d’autres bons gestes pour encourager la pousse des cheveux. Les massages réguliers du cuir chevelu stimulent la bonne circulation sanguine et la production de sébum qui protège les racines de vos cheveux.

Un brossage régulier permet de se débarrasser de la poussière et des impuretés qui se déposent dessus. Un autre critère très important est une bonne hygiène de vie : veillez à bien vous hydrater, bien dormir, et pratiquer une activité physique régulière.

Tout cela permet de veiller au bon fonctionnement de votre organisme, et par extension de votre follicule pileux, l’organe qui gère la production de vos cheveux. Enfin, pour stimuler la croissance de vos cheveux et préserver leur santé, un bon apport en acides aminés soufrés, en oligo-éléments et en vitamines A, B, et C est essentiel.

Cet apport est garanti par une alimentation saine et équilibrée, et par l’application hebdomadaire de masques capillaires faits à partir de substances riches en ces nutriments.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

N’attendez plus si vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Dr. Balwi et d’Elithairtransplant pour un implant capillaire en Turquie toujours réussi !

One Reply to “Comment faire pousser ses cheveux naturellement ?”

  1. Quelle solution préconisez vous lorsque la zone donneuse est faible dans le cas del’alopecie androgenetique de la femme menopausee merci pour votre reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.