MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

le dong quai est il efficace contre la calvitie

La plante médicinale Dong Quai aide t-elle contre une calvitie ?

Les personnes touchées par la calvitie recherchent souvent différents moyens de l’arrêter. En particulier, divers restaurateurs de cheveux semblent souvent promettre des merveilles. Concernant la plante Dong Quai, aussi appelée angélique chinoise, on lui attribue un effet positif sur la santé des cheveux. Mais celle-ci aide-t-elle vraiment contre l’alopécie ?

Sommaire


  1. Quelles sont les vertus du Dong Quai ?
  2. Quels sont les effets de la plante Dong Quai sur les cheveux ?
  3. Le Dong Quai est-il efficace contre la calvitie ?
  4. Quels traitements envisager contre une perte de cheveux ?
  5. Conclusion : le Dong Quai n’est pas efficace contre la calvitie

Quelles sont les vertus du Dong Quai ?


le dong quai est utilisé depuis 2000 dans la médecine traditionelle chinoise
L’angélique chinoise est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique depuis plus de 2 000 ans. Le Dong Quai est également appelée «ginseng femelle», car elle peut avoir un effet positif sur le bien-être pendant la période des règles et la ménopause.

L’angélique chinoise, est riche en vitamine E, B12 et en bêta-carotène. Ces nutriments sont importants pour une croissance saine des cheveux. Tout particulièrement la vitamine B, qui contribue de manière significative à la santé capillaire.

Quels sont les effets de la plante Dong Quai sur les cheveux ?


Le remède est généralement pris en conjonction avec d’autres herbes issues de la médecine traditionnelle chinoise ou indienne. Mais en outre, l’angélique chinoise affecte aussi les niveaux d’œstrogène.

Cela permet à la plante médicinale d’harmoniser les niveaux d’hormones du corps. Enfin, l’angélique chinoise possède des effets positifs sur la circulation sanguine. La prise régulière de celle-ci améliorant le nombre de globules rouges.

Beaucoup de gens rapportent aussi que le Dong Quai aide à lutter contre la calvitie. Cependant, ces effets n’ont pas encore été scientifiquement prouvés. Néanmoins, la régulation des niveaux d’hormones peut traiter une chute des cheveux si la cause est hormonale.

L’utilisation de l’angélique de Chine contre la pelade ne peut donc être bénéfique que si la cause de votre chute de cheveux est hormonale. Pour cette raison, il est important de demander à un médecin de vous expliquer les causes de votre calvitie.

Sous quelle forme la plante médicinale est-elle prise?

Le Dong Quai peut être consommée sous diverses formes. La plante médicinale est toujours utilisée par voie orale, notamment sous forme de gélules. Cependant, celui-ci est également disponible sous forme de thé ou de teinture. En plus, la racine peut également être consommée crue.

Le Dong Quai est-il efficace contre la calvitie ?


Comme déjà mentionné, l’effet de la plante médicinale n’est pas scientifiquement prouvé. De plus, il ne peut avoir un effet positif sur la calvitie que s’il est uniquement hormonal. Cependant, de nombreuses causes peuvent déclencher une perte de cheveux. Celles-ci incluent des facteurs héréditaires, des maladies ou des causes mécaniques.

Afin de trouver la bonne option de traitement pour votre calvitie, il est avant tout important de faire un diagnostique par médecin compétent. Même si l’ingestion de l’angélique chinoise peut avoir un effet positif sur la santé des cheveux, les follicules pileux meurent souvent en cas de calvitie aiguë.

Une fois que ceux-ci sont endommagés de manière irréversible, la croissance des cheveux n’est plus possible. Dans un tel cas, aucun médicament ni mesure thérapeutique ne peut aider à lutter contre leur perte progressive.

Quels traitements envisager contre une perte de cheveux ?


Si vous souffrez de calvitie et que les racines de vos cheveux sont déjà partiellement endommagées de manière irréversible, ceux-ci vont tomber. Ce qui se traduit généralement par une perte de confiance en soi et donc une qualité de vie dégradée chez de nombreux patients.

La seule solution vraiment permanente reste actuellement la greffe de cheveux. Ce notamment Grâce à la méthode FUE, avec laquelle il est possible de greffer des unités folliculaires individuelles. Celle-ci permet de donner un résultat final esthétiques et très naturels.

Avec les experts capillaires d’Elithairtransplant, vous êtes toujours entre de bonnes mains. D’autant plus que notre équipe médicale, orchestrée par le Dr. Balwi, s’est spécialisée depuis maintenant de nombreuses années dans l’implant capillaire en Turquie.

L’opération consiste à prélever des unités folliculaires en bonne santé à l’arrière de la tête (vertex). Ceux-ci sont ensuite préparés en laboratoire dans une solution nutritive spéciale pour la seconde phase de l’intervention.

Pendant celle-ci, les unités folliculaires sont implantées dans les zones chauves de votre cuir chevelu. Grâce à ces techniques de greffe à la pointe de la technologie, Elithairtransplant est en mesure de vous garantir un taux de croissance élevé.

Après seulement quelques mois, vous pouvez vous attendre à une nouvelle croissance saine de vos cheveux. Après seulement un an, le résultat final est enfin visible. La chirurgie capillaire permet de retrouver une chevelure dense et naturelle.

Conclusion : le Dong Quai n’est pas efficace contre la calvitie


Cette plante médicinale fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Surtout, beaucoup considèrent que celle-ci possède un effet positif sur la santé des cheveux. Une des raisons de ce postulat est que l’angélique chinoise contient de nombreuses vitamines essentielles pour la croissance des cheveux.

De plus, il est courant de penser que le Dong Quai aide à lutter contre la pelade grâce à sa capacité de réguler les niveaux d’hormones. Effectivement, si la chute des cheveux est d’ordre hormonale, la consommation de cette plante peut être bénéfique.

Cependant, il n’a pas été scientifiquement prouvé que l’angélique de Chine aide à lutter contre la chute des cheveux. Si vous en souffrez, la seule solution permanente reste la greffe capillaire. Dans une telle opération, vos propres follicules pileux en bonne santé sont transplantés sur les parties du corps affectés par la calvitie. Après environs 9 mois, vos cheveux repoussent enfin.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ou souhaitez avoir plus de précisions sur nos prestations ? Alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre. Ils peuvent, en plus, vous proposer un bilan capillaire gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.