Chez de nombreux hommes affectés par la calvitie, il se forme non seulement des rides délicates, mais avec le temps, mais aussi une zone chauve sur le dessus de la tête. Cette calvitie est aussi appelée la tonsure. De nombreux malades, surtout les très jeunes hommes, souffrent de celle-ci. La formation de zones chauves est principalement due à l'alopécie. La greffe de cheveux peut-elle vraiment traiter la tonsure? Dans l'article suivant, nous allons examiner de plus près le problème.

greffe de cheveux tonsure

La greffe de cheveux comme solution contre la tonsure?

De nombreux hommes souffrent de la perte de leurs cheveux. Souvent, il s’agit notamment d’une calvitie située dans la zone de tonsure. Ceci reflète l’image classique de l’alopécie. Généralement, celle-ci commence au niveau des golfes. Dans les cas particulièrement graves, la chute des cheveux peut également toucher certaines parties de l’arrière de la tête.

La tonsure a pour caractéristique qu’elle ne se remarque généralement pas directement. Cependant, si la tête est déplacée vers l’avant ou sur le côté, la zone chauve apparente sur le vertex devient visible. Au fil du temps, celle-ci devient de plus en plus prononcée. Surtout chez les hommes jeunes qui en sont souvent perturbés et qui perdent progressivement confiance en eux même.

Qu’est-ce qu’une tonsure?

La tonsure aussi connue sous le nom de tête de moine, car initialement portée par le clergé. Les ecclésiastiques chrétiens utilisant ce rite comme signe de renonciation au monde. La tonsure est aussi connue dans de nombreuses autres religions telles que l’hindouisme ou le bouddhisme. Ce style de coiffure consiste en une zone chauve sur le vertex entourée d’une couronne de cheveux. Cependant, cette pratique ne correspond plus à un statut social et est donc perçu négativement par beaucoup d’hommes qui en sont touchés.

Qu’est-ce qui cause la tonsure ?

En règle générale, elle est causée par une alopécie androgénétique (perte de cheveux héréditaire). Ici, la testostérone, hormone sexuelle masculine, est le déclencheur de la perte de cheveux et donc aussi de la formation de la zone chauve sur le vertex. La testostérone est convertie dans sa forme active sur le cuir chevelu, à savoir l’hormone déhydrotestostérone. Les racines des cheveux sont très sensibles à ce dérèglement hormonal et la densité capillaire s’en trouve fortement réduite. Il en résulte une perte de cheveux à grande échelle sur le haut du crâne.

Quel sont les solutions contre cette forme de calvitie?

Beaucoup de personnes atteintes essaient d’abord de couvrir la tonsure avec les cheveux restants. Cependant, cela ne réussit généralement pas. D’autres essaient de cacher celle-ci en se rasant la tête ou grâce à une coupe très courte. Cependant, ces options ne sont pas toutes des solutions permanentes. Plus la perte de cheveux progresse, plus il est difficile de couvrir les zones chauves qui en résultent.

La chirurgie capillaire n’est pas uniquement envisageable pour seulement les lignes frontales en recul ou là les trous chauves sont présents. Une greffe de cheveux sur la zone de tonsure est également possible pour combler celle-ci.

Les implants capillaires contre la tonsure?

Une calvitie peut complètement disparaître grâce à une transplantation de cheveux. La solution permanente pour éliminer le problème consiste donc à rétablir la croissance naturelle du cheveu. Il existe des techniques de pointe pour remédier à une tonsure grâce à la chirurgie capillaire. Même à un stade très avancé, les avancées dans le domaine produisent un excellent résultat final.

En finir avec la “tête de moine” grâce à la méthode FUE

Atteindre le meilleur résultat de greffe de cheveux possible nécessite une analyse minutieuse de vos cheveux. Cela permettra de déterminer l’évolution de votre calvitie. Ensuite, vous pouvez sélectionner la meilleure méthode pour vos implants capillaires contre la tonsure. Avec la méthode FUE, les follicules pileux sont extrait individuellement de l’arrière de la tête.

Le but étant d’obtenir un résultat esthétique, et surtout naturel, grâce à une transplantation capillaire. Il est également important que le sens de la croissance et la densité de vos cheveux soient pris en compte. Dans la greffe de cheveux FUE, les unités folliculaire sont enlevées de la zone du donneuse à l’aide d’une procédure spéciale. Celle-ci permet de conserver la racine de vos cheveux.

Le gros avantage de cette méthode est que les trous de prélèvement dans la zone donneuse sont minimes. Pour cette raison les implants capillaires associées à la technique FUE ne laissent pas de cicatrices visibles. Les follicules pileux extraits sont ensuite insérés individuellement dans la zone réceptrice.

Elithairtransplant spécialiste de la méthode FUE

Pour que le résultat de la greffe de cheveux ait un effet naturel dans la zone de tonsure, la densité du cheveu joue un rôle déterminant. Pour cette raison, nos équipes à Elithairtransplant déterminent exactement le degré de tension des nouveaux cheveux avant de les implanter. L’espacement capillaire jouant un rôle important sur le résultat final d’une greffe. Il faut aussi noter que la croissance des cheveux nouvellement implantés sera plus lente que sur les autres endroits de la tête.

Combien coûte une greffe de cheveux pour traiter la tonsure?

Les prix varient d’un patient à l’autre. Cela dépend toujours du nombre de greffons nécessaires pour combler les zones chauves. Étant donné que le vertex possède une superficie assez grande, il faudra davantage de follicules pileux pour combler celle-ci. Le prix pour une greffe de cheveux à Elithairtransplant commence à partir de 1799 euros. Ce tarif comprend 2 500 greffes.

Selon la taille, plus de follicules pileux seront nécessaires pour vos implants cheveux contre la tonsure. Si vous utilisez le nombre maximum de greffons, le coût s’élèvera à environ 2299 euros. Toutefois il s’agit de valeurs moyennes, de sorte que le prix final dépend toujours de la situation capillaire de la personne concernée.

En comparaison avec la France, une greffe de cheveux en Turquie est largement moins chère. Alors que dans l’hexagone il faut compter environ 4 euros par greffons. La démarche similaire ne coûte qu’environ 1,90 euros par greffons dans le pays du Bosphore.

Conclusion: une greffe de cheveux peut corriger la tonsure avec succès

La calvitie héréditaire est la principale raison pour laquelle les hommes développent une tonsure. Après la formation initiale de lignes de cheveux décroissantes et disgracieuses, ceux-ci deviennent plus clairs au sommet de la tête. Au fil du temps, une zone chauve de taille important se forme. Une tonsure peut être un lourd fardeau pour les personnes qui en sont touchées. Bien que la “tête de moine” ne soit généralement pas toujours visible de l’avant à première vue. L’étendue de celle-ci devient clairement visible lorsque la tête est vue de côté ou de l’arrière.

La formation d’une tonsure est souvent associée à une perte de confiance en soi. Grâce à la chirurgie capillaire la personne touchée peut être aidée. En particulier, la méthode FUE est une solution idéale pour lutter contre la calvitie. Ici, les follicules pileux sont transplantés sur les zones chauves. L’avantage de cette technique innovante est qu’il ne reste aucune cicatrices.

Ainsi, il sera impossible de voir que vous avez subi une greffe de cheveux pour traiter votre tonsure. Avant la chirurgie capillaire, une consultation détaillée par un médecin compétent est essentielle. Un renouveau de vos cheveux aide à acquérir une nouvelle confiance en vous et à vous sentir à nouveau à l’aise dans la société. Alors n’hésitez plus, contactez nous pour votre greffe de cheveux en Turquie réussie!