MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

La repousse des cheveux après une greffe est un jeu de patience

Repousse des cheveux : comment s’y prendre après une greffe ou une chute ?

Lorsqu’on les a perdus, attendre la repousse des cheveux peut être un véritable calvaire. De même après une greffe de cheveux, patienter jusqu’à ce que les nouveaux greffons bourgeonnent n’est pas chose aisée.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour stimuler la repousse des cheveux, après une chute comme après une session d’implants capillaires. Nous en profiterons bien sûr pour faire le point sur le cycle capillaire, en particulier dans la phase post opératoire de la greffe de cheveux. C’est parti !

Sommaire


  1. Comment faire repousser ses cheveux après une chute ?
  2. Le cycle pilaire après une greffe de cheveux
  3. À quoi dois-je m’attendre pendant le processus de repousse ?
  4. Conclusion : la repousse des cheveux demande un peu d’efforts et beaucoup de patience

Comment faire repousser les cheveux après une chute ?


Que la repousse des cheveux intervienne après une greffe de cheveux, un effluvium télogène ou une perte de cheveux saisonnière, vous pouvez la booster. En revanche, il ne sera pas possible de la déclencher : les conseils donnés dans ce paragraphe visent donc à soutenir ce processus.

De plus, dans le cadre d’une alopécie androgénétique, il est impossible de faire repousser des cheveux dans les zones chauves sans passer par une greffe de cheveux. Ceci étant dit, voici quelques conseils et produits de soin pour stimuler la pousse de vos cheveux.

Vers des cheveux plus résistants

Pour pouvoir produire rapidement de nouveaux cheveux résistants, vos follicules ont besoin de certains nutriments. Du coup, le simple fait de bien manger fera des merveilles pour fortifier votre cuir chevelu. Privilégiez des aliments riches en fer, protéines, acides aminés soufrés et vitamines B.

Pour les personnes ayant subi une greffe de cheveux, les conseils qui vont suivre sont à mettre en application après la phase post opératoire de 12 jours !

La circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu est également importante car les follicules pileux reçoivent leurs nutriments par le sang. Pour la stimuler, massez votre crâne avec une huile qui active la micro-circulation sanguine comme notre huile de cumin noir par exemple.

Vous pouvez également favoriser la repousse à l’aide de compléments alimentaires conçus à cet effet que vous trouverez dans notre boutique en ligne. Voyons maintenant les particularités de la repousse des cheveux après une greffe.

Le cycle pilaire après une greffe de cheveux


la repousse des cheveux dépend du bon déroulement du cycle pilaireSuite à une greffe capillaire, avant que vos nouveaux cheveux entament leur repousse, ils passent par un processus de guérison. En effet, les unités folliculaires, prélevées pendant l’opération ont été séparées de leurs apports naturels en nutriments et en oxygène.

En conséquence, à leur retour sur votre cuir chevelu les greffons entrent dans une de phase de repos. Ce processus normal du cycle pilaire aussi appelé phase catagène, dure environ 3 semaines.

Arrive ensuite la phase télogène ou les unités folliculaires fraîchement transplantées vont tomber. En règle générale cette étape intervient environs deux à six semaines après la chirurgie capillaire. Elle peut affecter jusqu’à 90% des nouveaux cheveux.

À la fin de cette phase, le follicule pileux produit un nouveau cheveu qui va remplacer celui tombé. C’est le début de la phase anagène, celle de la croissance des cheveux. C’est cette phase qui marque le début de la repousse des cheveux.

À quoi dois-je m’attendre pendant le processus de repousse des cheveux?


Comme abordé précédemment, les nouveaux greffons tombent suite à une greffe capillaire. Au total, le cycle pilaire met environ trois à cinq mois pour se relancer. Le temps que les cheveux repoussent, il faut compter 10 à 18 mois avant de voir le résultat final d’un implant cheveu.

Bien entendu, cette période varie d’un patient à l’autre. Nous sommes tous différents et la durée pendant laquelle vos cheveux ont besoin de se régénérer va dépendre de nombreux facteurs.

Il est possible que la peau de la zone receveuse devienne particulièrement sensible. C’est normal, elle doit s’habituer à la présence retrouvée des cheveux.

Conseil de nos experts

Un cuir chevelu bien hydraté permet d’éviter la formation excessive de boutons. Notre gel à 98% d’Aloe Vera a été conçu pour cela : commandez-le maintenant via notre boutique en ligne.

Des impuretés et des boutons purulents vont aussi très probablement apparaître, à la fois dans la zone donneuse et receveuse. Cette réaction parfaitement normale ne doit pas vous inquiéter. Notez que la probabilité d’apparition d’impuretés sera plus grande si vous avez une peau à tendance grasse.

N’égratignez et ne pincez surtout pas ces boutons ! En plus de vous exposer à des risques d’inflammations qui affecteraient la repousse des cheveux, vous pourriez endommager vos greffons.

Conclusion : la repousse des cheveux demande un peu d’efforts et beaucoup de patience



On ne peut pas vraiment faire pousser des cheveux, mais il est possible de les aider à bien le faire. Après une chute, la repousse des cheveux peut être stimulée et soutenue au quotidien via l’alimentation et des massages du cuir chevelu.

Après une greffe en revanche, la guérison du cuir chevelu prend un certain temps. Il faut alors s’armer de patience avant de retrouver sa chevelure. Les follicules pileux, séparés de leurs apport en oxygène et en nutriments lors de la transplantation, vont dans un premier temps tomber.

La repousse des nouveaux cheveux intervient entre 3 et 6 mois après l’intervention. Pour que celle-ci se déroule au mieux, la première chose à faire est de respecter les instructions de soin qui vous ont été données à la clinique. Bien sûr, bien manger est aussi important et pour finir, il ne faut pas toucher aux éventuelles impuretés.

Et pour les plus malchanceux.ses dont les zones dégarnies dues à une alopécie androgénétique : seule une greffe de cheveux avec Elithair déclenchera la repousse de vos cheveux !

One Reply to “Repousse des cheveux : comment s’y prendre après une greffe ou une chute ?”

  1. Bonjour
    J’ai subi une greffe de cheveux il y a maintenant à peut prêt 4 mois et demi
    Et je trouve que un côté pousse plus vite que l autre est ce normal ?

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.