MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19): En savoir plus

MISE À JOUR SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19) :En savoir plus

alopecie traitement naturel avec Elithairtransplant

Alopécie : quels sont les traitements naturels ?

Il est vrai qu’une alopécie peut avoir plusieurs causes. Il est tout aussi vrai que prendre soin de votre santé capillaire ne peut que vous aider à la combattre.

Dans les lignes qui suivent nous vous donnons plusieurs options pour le traitement naturel préventif de l’alopécie.

Sommaire


  1. Des huiles pour favoriser la repousse des cheveux
  2. Les compléments alimentaires pour un traitement naturel de l’alopécie
  3. Quelles vitamines utiliser comme traitement naturel contre l’alopécie ?
  4. Conclusion : à vous de choisir votre traitement naturel contre l’alopécie !

Des huiles pour favoriser la repousse des cheveux


les huiles sont de bonnes options naturelles pour le traitement de l’alopécie
Plusieurs huiles végétales et huiles essentielles sont particulièrement bienfaisantes pour la pousse des cheveux. Nous vous en présentons quelques-unes dans les lignes ci-dessous :

    • L’huile de coco est riche en acides gras qui favorisent la croissance du cheveu.
    • L’huile d’argan est réputée pour protéger votre chevelure contre les agressions quotidiennes. De plus, elle renforce l’action des follicules pileux, ce qui diminue le risque de chute.
    • L’huile de ricin est particulièrement riche en acides gras oméga 6 et 9 qui préviennent le dessèchement des cheveux. De plus, en favorisant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, les bulbes pileux profitent d’un meilleur apport nutritif, ce qui freine la perte des cheveux.
    • L’huile de nigelle est utilisée pour ses vertus depuis l’Antiquité. Riche en vitamine E, mais également en oméga-3, elle ralentit la perte des cheveux en fortifiant également les follicules pileux. Il est donc tout naturel que l’huile de nigelle intègre de nombreux soins capillaires, dont ceux mis au point par le Docteur Balwi.
    • L’huile d’olive, par sa concentration en éléments antioxydants, garantit le maintien des cheveux en parfaite santé. Vous pouvez, par exemple, préparer un masque en mélangeant deux cuillères à soupe avec un œuf entier. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre tonifiante pour une action synergique. Une fois votre masque prêt, il ne vous reste qu’à l’appliquer sur le cuir chevelu et à laisser poser 20 minutes. Utilisez ensuite votre shampoing habituel pour vous laver les cheveux.

    Les compléments alimentaires pour un traitement naturel de l’alopécie


    La spiruline, un super complément pour la santé de vos cheveux

    Pour être vigoureux, vos cheveux ont besoin d’un certain nombre d’éléments comme des acides gras, des minéraux et des vitamines, notamment E et B.

    La spiruline, une algue très riche en fer, mais également en zinc et en cuivre, ainsi qu’en vitamines B12 et E est donc un complément alimentaire de premier choix. De plus, elle contient huit acides aminés essentiels.

    Lorsque l’on sait que la kératine, une des protéines principales du cheveu, en est composée de 18, il devient clair que la spiruline ne peut avoir que des avantages sur le maintien du cheveu en bonne santé, ainsi que sur le ralentissement de sa chute.

    Des compléments alimentaires naturels pour vos cheveux

    En cas d’alopécie, la spiruline n’est pas le seul complément alimentaire qui peut vous aider. La levure de bière, particulièrement riche en vitamine B8, stimule elle aussi la synthèse de la kératine.

    La gelée royale, un des composants de la ruche, représente également un trésor de bienfaits pour vos cheveux. En effet, sa concentration tout à fait exceptionnelle en vitamine B5 en fait un complément alimentaire de choix pour booster la régénération des cellules, en particulier celles des follicules pileux

    Ainsi, la pousse du cheveu est boostée et votre chevelure est naturellement plus belle et plus brillante.

    Quelles vitamines utiliser comme traitement naturel contre l’alopécie ?


    alopécie traitement naturel la vitamine B comme nutriment de choix pour vos cheveux
    Nous avons cité précédemment la vitamine E et quelques-unes du groupe B, alors profitons-en pour faire un zoom sur l’action de ces dernières.

    Même si elles ont toutes une action régénératrice sur les follicules pileux, détaillons le rôle particulier de chacune d’elles sur vos cheveux :

    • La vitamine B5 intervient donc dans le métabolisme cellulaire. En plus de freiner la chute des cheveux, elle régule également l’excès de sébum, un des éléments protecteurs du cheveu.
    • La vitamine B12 lutte contre le vieillissement cellulaire en favorisant, entre autres, la fabrication de mélanine, un des pigments naturels du cheveu.
    • La vitamine B8 ou biotine stimule la pousse des cheveux tout en régulant également la production de sébum.
    • La vitamine B6 possède une action synergique vis-à-vis des autres vitamines du groupe B et favorise la production de kératine.
    • La vitamine B3 active la micro-circulation sanguine à la racine des cheveux.

    Conclusion : à vous de choisir votre traitement naturel contre l’alopécie !


    Les carences en vitamines et en minéraux favorisent la perte de cheveux. Il est donc sage d’éviter celles-ci grâce à un traitement naturel préventif contre l’alopécie.

    Maintenant, vous en savez un peu plus sur les huiles, les compléments alimentaires et les vitamines du groupe B. Vous avez donc l’embarras du choix pour prendre soin de votre chevelure.

    Pour agir rapidement, pensez aussi à utiliser nos produits de soins capillaires naturels contre l’alopécie dont l’efficacité a fait ses preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas enregistrée.